Twingo 1 qui démarre plus ou se met a caler , pourquoi?
mafin75
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour*
quand je démarre ma voiture twingo modele 1 année 1994, elle démarre au quart de tour. Par contre lorsque je l'éteins ,pour aller a un rdv ou faire des courses par exemple, etque je retourne a ma voiture pour repartir chez moi, elle ne veut plus redémarrer malgré que tous les voyants du tableau de bord s'allument. J'ai beau appuyer sur l'accélerateur, rien n'y fait,le moteur reste éteint, juste des bruits du style "toc, toc, toc" ! J'ose pas trop insister, de peur de la noyer. Etrangement, au bout de 45 minutes , elle redémarre nickel.. donc d'où peut venir la cause du probleme,sachant que j'ai fait changé récemment les bougies d'allumage,le fil et la tete d'allumage.. + huile+ tous les filtres et vidange complete.
merci de vos réponses c'est urgent car Aussi, je tiens à signaler que ça m'a déjà arrivé (que 1 fois) que la voiture perde de son régime en cours de route et s'arrete en plein milieu de la route , ce qui est dangereux et dérangeant pour les voitures qui me suivent , qui sont obligés de s'arreter, à défaut de me tamponner dedans,le temps de pousser ma voiture sur le bas coté !!
quand je démarre ma voiture twingo modele 1 année 1994, elle démarre au quart de tour. Par contre lorsque je l'éteins ,pour aller a un rdv ou faire des courses par exemple, etque je retourne a ma voiture pour repartir chez moi, elle ne veut plus redémarrer malgré que tous les voyants du tableau de bord s'allument. J'ai beau appuyer sur l'accélerateur, rien n'y fait,le moteur reste éteint, juste des bruits du style "toc, toc, toc" ! J'ose pas trop insister, de peur de la noyer. Etrangement, au bout de 45 minutes , elle redémarre nickel.. donc d'où peut venir la cause du probleme,sachant que j'ai fait changé récemment les bougies d'allumage,le fil et la tete d'allumage.. + huile+ tous les filtres et vidange complete.
merci de vos réponses c'est urgent car Aussi, je tiens à signaler que ça m'a déjà arrivé (que 1 fois) que la voiture perde de son régime en cours de route et s'arrete en plein milieu de la route , ce qui est dangereux et dérangeant pour les voitures qui me suivent , qui sont obligés de s'arreter, à défaut de me tamponner dedans,le temps de pousser ma voiture sur le bas coté !!
A voir également:
- Twingo 1 demarre et cale
- Twingo 2 bip et ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui cale en roulant et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture qui cale et ne redémarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 1.6 hdi démarre et cale - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tondeuse cale à chaud et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour,
La deuxième partie de votre post est assez révélatrice et demande une vérification. Lorsque cet arrêt en pleine route est arrivé, est ce que ça vous a donné l'impression que "quelque chose" retenait la voiture et l'empêchait d'avancer ? Si c'est le cas, faites vérifier le jeu aux soupapes car il est probable qu'il soit insiffisant sur l'une d'elles. Ce sera un ami mécanicien qui fera cela car il faut avoir tout de même quelques notions. Ce défaut peut largement être la solution à votre problème actuel mais c'est trop long à expliquer ici.
Amicalement.
La deuxième partie de votre post est assez révélatrice et demande une vérification. Lorsque cet arrêt en pleine route est arrivé, est ce que ça vous a donné l'impression que "quelque chose" retenait la voiture et l'empêchait d'avancer ? Si c'est le cas, faites vérifier le jeu aux soupapes car il est probable qu'il soit insiffisant sur l'une d'elles. Ce sera un ami mécanicien qui fera cela car il faut avoir tout de même quelques notions. Ce défaut peut largement être la solution à votre problème actuel mais c'est trop long à expliquer ici.
Amicalement.
Bonsoir,probablement un anomalie à l'allumage.Vérifiez la tension de la batterie à l'arrêt et le moteur tournant(test alternateur).