Tondeuse thermique qui cale ..
thierry30000
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ma tondeuse thermique, cale au bout de quelques mètre de coupe.. J ai nettoyer mon carbu mais tjs pareil..est il possible que sa vienne de la lame qui a pu se voiler ?
Voila ma tondeuse thermique, cale au bout de quelques mètre de coupe.. J ai nettoyer mon carbu mais tjs pareil..est il possible que sa vienne de la lame qui a pu se voiler ?
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4 réponses
Bonjour,
Il peut y avoir des quantités de raisons et il faut commencer par s'assurer que les réglages de base du moteur sont corrects : allumage, bougie, filtre à air, carburateur propre. Ensuite il faut que la rotation de la lame soit libre : pas de point dur sur un tour. En dernier lieu la qualité et le niveau d'huile, je suppose que vois bvenez de faire la vidange. Si tous ces points sont conformes, alors il peut y avoir un problème d'arrivée d'essence : filtre colmaté en partie ou bouchon de réservoir qui ne laisse pas entrer la pression atmosphérique. Plus "tordu" la bobine qui touche contre le volant magnétique : il faut assurer un jeu de 10 centièmes de millimetre entre le deux (jeu de cales). Vous ne précisez pas la marque du moteur mais ceci s'applique aussi bien à un Honda qu'à un Briggs et Straton.
Bon courage.
Il peut y avoir des quantités de raisons et il faut commencer par s'assurer que les réglages de base du moteur sont corrects : allumage, bougie, filtre à air, carburateur propre. Ensuite il faut que la rotation de la lame soit libre : pas de point dur sur un tour. En dernier lieu la qualité et le niveau d'huile, je suppose que vois bvenez de faire la vidange. Si tous ces points sont conformes, alors il peut y avoir un problème d'arrivée d'essence : filtre colmaté en partie ou bouchon de réservoir qui ne laisse pas entrer la pression atmosphérique. Plus "tordu" la bobine qui touche contre le volant magnétique : il faut assurer un jeu de 10 centièmes de millimetre entre le deux (jeu de cales). Vous ne précisez pas la marque du moteur mais ceci s'applique aussi bien à un Honda qu'à un Briggs et Straton.
Bon courage.
Ma pelouse n est pas en pente, est j ai encore oublie de regarde la marque du moteur zut.. donc j ai fais le test de tourner la lame avec le doigts et effectivement le tour se fait pas d une traite il y a un ou deux bloquage...
pour la marque du moteur j irai voir demain matin et je vous direz ca
merci
pour la marque du moteur j irai voir demain matin et je vous direz ca
merci
Bonjour, donc oui vidange de faite et carbu propre, elle a a peine 1 an donc je pense que les réglages n ont pas trop bougee qu en pensez vous ?. la marque de la tondeuse c est une garden technic. Et j ai remarque que quand je fais tourner la lame avec le doigt , elle force un peu est ce normal? en faite je suis un peu perdu je c pas par ou commencer. et comme j aime bricoler j aimerai le faire moi même, même si je n y connait pas grand chose en mécanique .
Merci
Merci
Bonjour,
Attention en tournant la lame à la main, débranchez bien la bougie avant. Il n'est pas normal qu'il y ait un dur sur un tour. Vous ne dites pas la marque du moteur Honda ou B/S ? si c'est autre chose de parfaitement inconnu, il est possible qu'il y ait un début de grippage du moteur. Votre pelouse est-elle en pente ? Si c'est le cas, un moteur 4 temps ne supporte pas cette configuration car la pompe à huile peut se désamorcer et détruire le moteur. Faites ce test : ôtez la bougie et tournez la lame à la main. Le tour complet doit s'effectuer sans aucun dur aussi léger soit-il. Si ce n'est pas le cas, c'est grave. Vous me tenez au courant ?
Amicalement.
Attention en tournant la lame à la main, débranchez bien la bougie avant. Il n'est pas normal qu'il y ait un dur sur un tour. Vous ne dites pas la marque du moteur Honda ou B/S ? si c'est autre chose de parfaitement inconnu, il est possible qu'il y ait un début de grippage du moteur. Votre pelouse est-elle en pente ? Si c'est le cas, un moteur 4 temps ne supporte pas cette configuration car la pompe à huile peut se désamorcer et détruire le moteur. Faites ce test : ôtez la bougie et tournez la lame à la main. Le tour complet doit s'effectuer sans aucun dur aussi léger soit-il. Si ce n'est pas le cas, c'est grave. Vous me tenez au courant ?
Amicalement.
slt
1) toujours respecter le type de bougie préconisée par le constructeur,
2) nettoyage de ou des filtres à essence avant le carbu
3) nettoyage de la circonférence du volant magnétique avec du très fin papier à poncer
4) faire tourner la machine avec une essence récente! pas plus d'un mois
5) ne pas changer d'essence (super 95 ou 98) celà dérègle la carburation et nécessite un réglage au niveau de la vis de richesse!
6) si c'est accessible, et si la machine à pas mal d'heure de service, déposer la tête de culasse car la calamine si accumule!
1) toujours respecter le type de bougie préconisée par le constructeur,
2) nettoyage de ou des filtres à essence avant le carbu
3) nettoyage de la circonférence du volant magnétique avec du très fin papier à poncer
4) faire tourner la machine avec une essence récente! pas plus d'un mois
5) ne pas changer d'essence (super 95 ou 98) celà dérègle la carburation et nécessite un réglage au niveau de la vis de richesse!
6) si c'est accessible, et si la machine à pas mal d'heure de service, déposer la tête de culasse car la calamine si accumule!