Direction assistée
Hoarau940
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valanzasco Messages postés 903 Statut Membre -
valanzasco Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour, je vais vous faire part de mon problème.
je possède depuis peu une C3 14 HDI année 2002 j'ai dû changer le boîtier crémaillère pour cause d'un jeu donc beaucoup de bruit quand je roule dans un chemin cassé.
j'ai acquis un boîtier crémaillère d'occase, le mécano à effectuer le changement de la pièce mais on a gardé notre calculateur.
Maintenant ma direction est plus dur, lorsque je fais un virage à gauche le volant ne revient plus à zéro automatiquement et sur une 4 voies je fait difficilement des petits mouvement pou garder le véhicule droit sur la route.
Merci de bien vouloir essayer de m'aider.
Crdt
je possède depuis peu une C3 14 HDI année 2002 j'ai dû changer le boîtier crémaillère pour cause d'un jeu donc beaucoup de bruit quand je roule dans un chemin cassé.
j'ai acquis un boîtier crémaillère d'occase, le mécano à effectuer le changement de la pièce mais on a gardé notre calculateur.
Maintenant ma direction est plus dur, lorsque je fais un virage à gauche le volant ne revient plus à zéro automatiquement et sur une 4 voies je fait difficilement des petits mouvement pou garder le véhicule droit sur la route.
Merci de bien vouloir essayer de m'aider.
Crdt
5 réponses
Bonjour,
Il faut "déclarer" la nouvelle direction au calculateur de façon à ce qui puisse prendre en compte les paramètres des capteurs. Nous ne sommes plus à l'époque (pourtant récente) du remplacement "facile" dun élément par un autre. La voiture est un tout et une "greffe" ne peut plus se faire de façon "sauvage". Tous les composants qui sont sous le contrôle d'un calculateur, sont soumis au même régime : donc passage au diagnostic électronique indispensable.
Amicalement.
Il faut "déclarer" la nouvelle direction au calculateur de façon à ce qui puisse prendre en compte les paramètres des capteurs. Nous ne sommes plus à l'époque (pourtant récente) du remplacement "facile" dun élément par un autre. La voiture est un tout et une "greffe" ne peut plus se faire de façon "sauvage". Tous les composants qui sont sous le contrôle d'un calculateur, sont soumis au même régime : donc passage au diagnostic électronique indispensable.
Amicalement.
OK
Merci pour l'information, je vais essayer avec l'autre calculateur celui qui été avec se boîtier.
Ou revoir le mécano pour qu'il fasse reconnaitre le calculateur au boîtier.
Je vous tient au courant pour savoir si cela a fonctionné ou pas.
Merci pour l'information, je vais essayer avec l'autre calculateur celui qui été avec se boîtier.
Ou revoir le mécano pour qu'il fasse reconnaitre le calculateur au boîtier.
Je vous tient au courant pour savoir si cela a fonctionné ou pas.
Bonjour,
Non je pense pas.
La géométrie c'est quoi svp?
Y à t il un rapport avec le parallélisme?
Parce que j'avais pas se problème la avant le changement du boîtier.
Non je pense pas.
La géométrie c'est quoi svp?
Y à t il un rapport avec le parallélisme?
Parce que j'avais pas se problème la avant le changement du boîtier.
RE,justement .il faut savoir quela géométrie du train avant constitue tous les réglages du train
avant (parallélisme,angle de chasse,angle de carrossage,etc).lors du remplacement de votre
crémaillere,ça ne fait aucun doute que pas mal de pièces ont été démontées et remontées.
tout professionnel ,apres une telle réparation,conseillerais une géométrie du train avant.
avant (parallélisme,angle de chasse,angle de carrossage,etc).lors du remplacement de votre
crémaillere,ça ne fait aucun doute que pas mal de pièces ont été démontées et remontées.
tout professionnel ,apres une telle réparation,conseillerais une géométrie du train avant.
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