Opel corsa

Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je possède une opel corsa 1.7 dti année 2002, depuis quelques jours elle me faisait des surprises au démarrage, soit rien du tout en tournant la clé, soit le démarreur entrainait mais pas de démarrage, soit elle démarrait et s'étouffait de suite. Maintenant elle ne part plus du tout. Batterie et démarreur neufs, quelqu'un peut-il me donner un avis ? Merci d'avance.

7 réponses

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159
 
Bonjour,
Première certitude, vous avez dépensé inutilement de l'argent alors que le but de ce forum est d'essayer de vous en faire économiser, dommage mais c'est de cette façon que l'on acquière de l'expérience. Ce n'est pas si grave car il est probable que vous auriez fait ce changement tôt ou tard. Première chose : vérifiez si la pompe de gavage fonctionne. Vous devez trouver une pression d'environ 3 bars sur la durite avant la pompe HP. Si c'est bon, il faudra aller plus loin mais il serait alors bon de demander à un ami mécanicien de vous aider.
Amicalement.
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
vous avez sans doute pensé que j'avais changé la batterie et le démarreur suite à cette panne, pas du tout ces pièces ont été changées il y a quelques mois, je suis peut-être une femme mais quand même !!! merci de votre réponse quand même.
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Castormalin
 
Bonsoir,l'examen du relais de préchauffage s'impose.
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci je transmet à mon mari votre indication, il est sur la voiture !
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159
 
Bonjour,
Désolé de vous avoir offensée mais j'avais compris que le remplacement de la batterie et du démarreur n'avaient pas résolu le problème, autant pour moi ! D'autre part, loin de moi l'idée de me moquer d'une femme qui veut "s'en sortir en mécanique" car c'est très méritoire face aux comportements machistes de bien des garagistes. Donc je vous fait amende honorable et vous conseille de suivre à la lettre Valansasco qui évolue dans son domaine.
Amicalement.
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de votre message, pas de problème, bon je vais effectivement suivre les conseils de Valansasco pour dépister le problème. Bonne soirée à vous
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valanzasco Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour , c'est un classique le démarreur sur ces voitures.par contre si vous pouviez

donner plus de détails sur la voiture (motorisation) ceserait bien.en principe c'est

un Y17DTH le moteur.entre 120 000 et 150 000 kilometres les pompes d'injection

(type rotative) sont bonne pour une révision complete.quand vous tournez sur le

démarreur regardez bien l'aiguille du compte-tours,si elle bouge pas d'un poil

c'est probable que ça soit la pompe.voyant moteur allumé ou non ????
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui les voyants sont allumés
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valanzasco Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
RE ,celui en forme de moteur (orange) seul ou bien + celui de la voiture avec une clé

de mécano desuus aussi????
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
les deux, mais en fait le voyant avec la clé est toujours allumé depuis 2 ans,, même après une vérification valise
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valanzasco Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
RE,je suis désolé de vous dire ça ,mais elle doit impérativement passer sur le TECH2

pour vérifier certains parametres.sinon vous allez tourner en rond.
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci de vos conseils, bonne soirée
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valanzasco Messages postés 874 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
RE,j'ai travaillé chez opel et si c'est un Y17DTH,ce sont des moteur vicieux.
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Duik Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ben me voilà bien !
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