Opel corsa
Duik
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bonjour je possède une opel corsa 1.7 dti année 2002, depuis quelques jours elle me faisait des surprises au démarrage, soit rien du tout en tournant la clé, soit le démarreur entrainait mais pas de démarrage, soit elle démarrait et s'étouffait de suite. Maintenant elle ne part plus du tout. Batterie et démarreur neufs, quelqu'un peut-il me donner un avis ? Merci d'avance.
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7 réponses
Bonjour,
Première certitude, vous avez dépensé inutilement de l'argent alors que le but de ce forum est d'essayer de vous en faire économiser, dommage mais c'est de cette façon que l'on acquière de l'expérience. Ce n'est pas si grave car il est probable que vous auriez fait ce changement tôt ou tard. Première chose : vérifiez si la pompe de gavage fonctionne. Vous devez trouver une pression d'environ 3 bars sur la durite avant la pompe HP. Si c'est bon, il faudra aller plus loin mais il serait alors bon de demander à un ami mécanicien de vous aider.
Amicalement.
Première certitude, vous avez dépensé inutilement de l'argent alors que le but de ce forum est d'essayer de vous en faire économiser, dommage mais c'est de cette façon que l'on acquière de l'expérience. Ce n'est pas si grave car il est probable que vous auriez fait ce changement tôt ou tard. Première chose : vérifiez si la pompe de gavage fonctionne. Vous devez trouver une pression d'environ 3 bars sur la durite avant la pompe HP. Si c'est bon, il faudra aller plus loin mais il serait alors bon de demander à un ami mécanicien de vous aider.
Amicalement.
vous avez sans doute pensé que j'avais changé la batterie et le démarreur suite à cette panne, pas du tout ces pièces ont été changées il y a quelques mois, je suis peut-être une femme mais quand même !!! merci de votre réponse quand même.
Bonjour,
Désolé de vous avoir offensée mais j'avais compris que le remplacement de la batterie et du démarreur n'avaient pas résolu le problème, autant pour moi ! D'autre part, loin de moi l'idée de me moquer d'une femme qui veut "s'en sortir en mécanique" car c'est très méritoire face aux comportements machistes de bien des garagistes. Donc je vous fait amende honorable et vous conseille de suivre à la lettre Valansasco qui évolue dans son domaine.
Amicalement.
Désolé de vous avoir offensée mais j'avais compris que le remplacement de la batterie et du démarreur n'avaient pas résolu le problème, autant pour moi ! D'autre part, loin de moi l'idée de me moquer d'une femme qui veut "s'en sortir en mécanique" car c'est très méritoire face aux comportements machistes de bien des garagistes. Donc je vous fait amende honorable et vous conseille de suivre à la lettre Valansasco qui évolue dans son domaine.
Amicalement.
bonjour , c'est un classique le démarreur sur ces voitures.par contre si vous pouviez
donner plus de détails sur la voiture (motorisation) ceserait bien.en principe c'est
un Y17DTH le moteur.entre 120 000 et 150 000 kilometres les pompes d'injection
(type rotative) sont bonne pour une révision complete.quand vous tournez sur le
démarreur regardez bien l'aiguille du compte-tours,si elle bouge pas d'un poil
c'est probable que ça soit la pompe.voyant moteur allumé ou non ????
donner plus de détails sur la voiture (motorisation) ceserait bien.en principe c'est
un Y17DTH le moteur.entre 120 000 et 150 000 kilometres les pompes d'injection
(type rotative) sont bonne pour une révision complete.quand vous tournez sur le
démarreur regardez bien l'aiguille du compte-tours,si elle bouge pas d'un poil
c'est probable que ça soit la pompe.voyant moteur allumé ou non ????
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RE ,celui en forme de moteur (orange) seul ou bien + celui de la voiture avec une clé
de mécano desuus aussi????
de mécano desuus aussi????
les deux, mais en fait le voyant avec la clé est toujours allumé depuis 2 ans,, même après une vérification valise