2 réponses
bonjour,si vous observez votre fap,vous allez voir 2 canalisations.une à l'entrée
(dans le sens des gaz) et l'autre en sortie.ces 2 canalisations vont sur une sonde
différentielle.cette sonde mesure en permanence les pressions de canalisations.
quand le fap est "colmaté",la pression d'entrée est plus forte que la pression de sortie
(qui est vers la sortie à l'air ambiante),la sonde commande alors une regénération
du fap via l'ECU avec des post-injections.injections faitent durant la phase
d'échappement .elles ont pour but d'élever la température pour bruler les particules
qui sont dans le fap ( + ou - 500 degrés). REGARDEZ sur la traverse avant pres du
radiateur moteur.donnez plus d'infos sur votre véhicule pour la localiser avec
certitude.cordialement
(dans le sens des gaz) et l'autre en sortie.ces 2 canalisations vont sur une sonde
différentielle.cette sonde mesure en permanence les pressions de canalisations.
quand le fap est "colmaté",la pression d'entrée est plus forte que la pression de sortie
(qui est vers la sortie à l'air ambiante),la sonde commande alors une regénération
du fap via l'ECU avec des post-injections.injections faitent durant la phase
d'échappement .elles ont pour but d'élever la température pour bruler les particules
qui sont dans le fap ( + ou - 500 degrés). REGARDEZ sur la traverse avant pres du
radiateur moteur.donnez plus d'infos sur votre véhicule pour la localiser avec
certitude.cordialement