Sonde de FAP sur c4

ab113 -  
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,es-que vous pourrez me dire ou se trouve la sonde du fap sur ma c4 merci d'avance
A voir également:
  • Fap citroen relay 2.2
  • Colmatage fap - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Risque colmatage fap 207 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Fap citroen c5 2.2 hdi - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/avis-sur-les-modeles-8105">Avis sur les modèles</a>
  • Additif fap citroen c3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Risque colmatage fap c3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

2 réponses

valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour,si vous observez votre fap,vous allez voir 2 canalisations.une à l'entrée

(dans le sens des gaz) et l'autre en sortie.ces 2 canalisations vont sur une sonde

différentielle.cette sonde mesure en permanence les pressions de canalisations.

quand le fap est "colmaté",la pression d'entrée est plus forte que la pression de sortie

(qui est vers la sortie à l'air ambiante),la sonde commande alors une regénération

du fap via l'ECU avec des post-injections.injections faitent durant la phase

d'échappement .elles ont pour but d'élever la température pour bruler les particules

qui sont dans le fap ( + ou - 500 degrés). REGARDEZ sur la traverse avant pres du

radiateur moteur.donnez plus d'infos sur votre véhicule pour la localiser avec

certitude.cordialement
1
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
En amont et en aval du FAP mais il est hasardeux d'y toucher sans disposer d'une interface de diagnostic et des connaissances techniques qui vont avec.
Amicalement.
0