Test de la batterie au multimètre

Résolu
Profil bloqué -  
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le branchement du multimètre sur la batterie,permet de connaître l'état de charge(tension) en valeur chiffrée.Plutôt que de faire une longue explication écrite voici une photographie plus démonstrative avec un multimètre disponible dans un magasin de bricolage(L......n).Une valeur de 12,52 volts correspond à une charge habituelle moyenne pour une batterie en bon état,le moteur étant arrêté.
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 25541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746
 
bonjour
tres bonne initiative pouvez vouz mettre une deuxieme photo avec la valeur moteur en marche pour ceux qui ont un souci d'alternateur
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
 
Bonjour,
Très bonne initiative en effet mais malgré tout, et sans être rabat joie, il faut mettre un bémol. En effet, tension ne signifie pas intensité et lors d'un problème de démarreur il faut mesurer la tension durant le coup de démarreur afin de s'assurer qu'elle ne "s'effondre" pas en dessous de 7 volts.
Amicalement.
0
Profil bloqué
 
C'est une étape,l'idée est d'éviter de retrouver l'éternelle question sur un mauvais démarrage(au bout de cent fois cela devient particulièrement pénible...).Restont dans la simplicité d'un moteur à essence avant d'aborder les aspects techniques qui vont faire fuir l'internaute lambda.L'objectif est de rester accessible à tous.
0
labricole47 Messages postés 25541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 746
 
bonjour georges
j'ai deja eu une discution houleuse a ce propos sur un autre topic et je suis d'accord
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147
 
Bonjour,
C'est vrai qu'il est assez difficile, pour un non initié, de concevoir la notion de tension indépendante de l'intensité. Comme le dit obd2, il faut rester dans la simplicité mais malgré tout on ne peut pas oblitérer la loi d'Ohm, ne serait que si un professionnel moyennement compréhensif lisait la réponse. On risquerait, comme vous dites, une discutions houleuse !
Amicalement.
0