Voyant batterie xsara picasso 2001 hdi
momosab
Messages postés
20
Statut
Membre
-
labricole47 Messages postés 28038 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 28038 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonsoir
j'ai besoin de votre aide mon picasso 2001 hdi affiche probleme defaut charge batterie d'apres vous c la batterie ou alternateur on a essayer avec une baterrie d'un autre vehicule diesel tjrs pareille ce matin elle sais mise en route. on a fait une trentaine de kilometre on sais arréter et plus rien une heure apres remise en route et dans l'aprem plus rien...
a l'aide SVP
j'ai besoin de votre aide mon picasso 2001 hdi affiche probleme defaut charge batterie d'apres vous c la batterie ou alternateur on a essayer avec une baterrie d'un autre vehicule diesel tjrs pareille ce matin elle sais mise en route. on a fait une trentaine de kilometre on sais arréter et plus rien une heure apres remise en route et dans l'aprem plus rien...
a l'aide SVP
A voir également:
- Defaut charge batterie xsara picasso
- Charge batterie - Guide
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
28 réponses
Bonjour,
si vous lisez des ampères alors que le multimètre est en position volts, il y a un problème... je suppose que vous voulez dire 7 volts. Vérifiez bien avant d'aller plus loin.
Amicalement.
si vous lisez des ampères alors que le multimètre est en position volts, il y a un problème... je suppose que vous voulez dire 7 volts. Vérifiez bien avant d'aller plus loin.
Amicalement.
Bonjour,
Snoky a raison, mesurez la tension de charge de l'alternateur. Moteur tournant aux environs de 2000 tours, le voltmètre doit indiquer plus de 14 volts. Si ce n'est pas le cas il faut prévoir la révision ou l'échange standard de l'alternateur. Au passage : la courroie est en bon état ?
Amicalement.
Snoky a raison, mesurez la tension de charge de l'alternateur. Moteur tournant aux environs de 2000 tours, le voltmètre doit indiquer plus de 14 volts. Si ce n'est pas le cas il faut prévoir la révision ou l'échange standard de l'alternateur. Au passage : la courroie est en bon état ?
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La pointe noir sur le - batterie,la rouge sur le plus, et le multimetre sur 20V, tout cela moteur tournant, et comme dit georges, vs devez obtenir env 14V
bonjour
trés important regler votre multimétre sur calibre courant continu ...dessin qui ressemble a egale sur l'appareil
trés important regler votre multimétre sur calibre courant continu ...dessin qui ressemble a egale sur l'appareil
evidement......pas pour tout le monde..quand on sait pas ou trouver un multimètre c'est pas sur qu'on sache l'utiliser
teste effectuer donc l'alternateur na que 7 amp. donc je suppose qu'il est hs mais comment le demonter?
je suis une femme qui essaye d'aide son mari a trouver la panne mais bien sure quand j'ai ecrit le message il ma pas repris en me disant sais de volt lol
ne prenez pas un neuf parfois un passage chez un electricien auto avec l'alternateur demonté vous change la facture
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir