2 demarreur grillés et peur que le 3eme grille jamais 2 sans 3

jaycesaidi Messages postés 4 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 46994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en possession d'une Citroën Picasso 1.6 hdi 110 année 2005 mon démarreur a grillé en marche j'achète un démarreur a la casse je le change et la rebelote le deuxième démarreur grille en marche sur l'autoroute juste avant ça il y a eu un bruit abominable + odeur de brulé (le démarreur ) + tableau de bord qui s'éteint puis se rallume sur les conseils d'un ami j'ai changé le neiman en plus du démarreur mais depuis ce changement j'ai peur de rouler avec
les démarreur grillées sont il le fait du neiman qu'en pensez vous

ps :( pour le premier démarreur même cause même effet bruit abominable + odeur de brulé )

4 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,
Votre diagnostic est le bon ! Le démarreur semble avoir été mis sous tension alors que le moteur tournait. En conséquence le défaut est imputable au Neiman. Cependant il peut y avoir quelques autres raisons dont il vaudrait mieux confier la recherche à un professionnel ou à un ami "pointu" en électricité automobile. Nanti du schéma électrique du véhicule, il pourra faire une analyse des causes réelles possibles et y remédier de façon logique.
Amicalement.
0
jaycesaidi Messages postés 4 Statut Membre

merci a vous pour votre reponse j'espere que c'est bien ca et non un pb de volant moteur
cordialement
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

Bonjour,
rassurez vous le volant moteur ne produit pas ce genre de panne.
Amicalement.
0
labricole47 Messages postés 12521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 842

bonjour
comme l'a expliqué georges le demarreur est resté alimenté et a grillé ;le premier a incriminer est le neiman
0
Medido

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec mon Picasso ces derniers jours, depuis le changement de Neiman vous n'avez plus ce problème ?

0
Paul-Bernard Messages postés 46994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 660

10 ans après !

0