Démonter la boîte de vitesses sur une Ford Mondeo

chapuzo22 Messages postés 187 Statut Membre -  
 chapuzo -
J'ai une Ford Mondeo berline ghia 1,8 L TD, je la vends en pièces détacher car le moteur est cassé, une personne souhaite avoir la boite de vitesse mais comme je ne suis pas mécano est-ce que un internaute saurait me dire comment faire ? La voiture est sur cales et j'ai pas de pont, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Bjr, c'est un travail assez fastidieux qui vous attend quand même,alors même si c'est "juste" du démontage, essayez de vous faire aider par un ami si vous n'avez pas la main "noire"!Il vous faudra enlever batterie,demarreur, divers tuyaux,durite, câbles pour vous faire de la place, enlever les cardans,(oubliez pas de la vidanger avant!), le berceau, et plein de petite bricoles à droite à gauche.Et faites attention à pas vous la prendre sur la main et que la voiture soit REELEMENT bien calée, car ça va secouer quand même !

l'eau prend toujours la forme du vase
3
chapuzo
 
merci je vais essayer, autrement je demanderai a un mécano de le faire
0
labricole47 Messages postés 12540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858
 
bonjour
pour info
ATTENTION ne jamais caler une voiture avec briques ou parpaings
1