Scenic 1 panne batterie aggravée par electronique defaillant
toulouzin
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut'
J'ai un scenic 1 annee 1998 essence.
1 - j'écoute la musique pendant trois heures moteur éteint puis baisse d'énergie et plus de jus pour démarrer. Mais on entend encore le démarreur et y'a un peu de lumière sur les phares.
2 - j'fais démarrer avec des câbles a partir d'un autre véhicule. Mais le gars enlevéun ccâble de sa voiture moteur allumé ect. Son système alarme a bloqué mais il a pu redémarrer sa voiture. Les pinces ont fondu un peu et y'a eu des etincelles. Moi ça m'a crée un autre problème : le témoin de défaillance électrique orange s'allume.
3- impossible de démarrer. Pas un bruit sauf un clic au moment de tourner la clé vers l'arrière cote passager près de la batterie.
J'ai démonté la batterie. Y'a un peu d'eau sous l'habitacle. J'ai remis la batterie mais y'a tirs la défaillance électrique. Jpeux ouvrir la voiture que manuellemeny. J'ai tente de faire redémarrer avec câble mais là ça faisait rien. Pas un bruit. Juste certains voyants qui s'allument sur le tableau de bord. Les câbles étaient peut-être mal mis. Ou alors les batteries des deux véhicules ne collent pas ensemble ?!
La batterie a 5 ans mais 120 euros une neuve ça fait cher.
Avant de la changer jvoudrais faire des vérifications mais jsais pas quoi regarder et comment. Jpense a acheter un multimetre si besoin pour voir les fusibles mais lesquels ?
Chaque lundi, jprends une amende de 17 euros car jsuis sur un stationnement payant malgres ma carte résident. Le stationnement sur même emplacement doit les gêner. J'en suis à 3 PV là.
Pour l'instant on m'a parlé de valise mais jveux éviter de faire se déplacer un garagiste pour rien.
Merci pour le soutien.
J'ai un scenic 1 annee 1998 essence.
1 - j'écoute la musique pendant trois heures moteur éteint puis baisse d'énergie et plus de jus pour démarrer. Mais on entend encore le démarreur et y'a un peu de lumière sur les phares.
2 - j'fais démarrer avec des câbles a partir d'un autre véhicule. Mais le gars enlevéun ccâble de sa voiture moteur allumé ect. Son système alarme a bloqué mais il a pu redémarrer sa voiture. Les pinces ont fondu un peu et y'a eu des etincelles. Moi ça m'a crée un autre problème : le témoin de défaillance électrique orange s'allume.
3- impossible de démarrer. Pas un bruit sauf un clic au moment de tourner la clé vers l'arrière cote passager près de la batterie.
J'ai démonté la batterie. Y'a un peu d'eau sous l'habitacle. J'ai remis la batterie mais y'a tirs la défaillance électrique. Jpeux ouvrir la voiture que manuellemeny. J'ai tente de faire redémarrer avec câble mais là ça faisait rien. Pas un bruit. Juste certains voyants qui s'allument sur le tableau de bord. Les câbles étaient peut-être mal mis. Ou alors les batteries des deux véhicules ne collent pas ensemble ?!
La batterie a 5 ans mais 120 euros une neuve ça fait cher.
Avant de la changer jvoudrais faire des vérifications mais jsais pas quoi regarder et comment. Jpense a acheter un multimetre si besoin pour voir les fusibles mais lesquels ?
Chaque lundi, jprends une amende de 17 euros car jsuis sur un stationnement payant malgres ma carte résident. Le stationnement sur même emplacement doit les gêner. J'en suis à 3 PV là.
Pour l'instant on m'a parlé de valise mais jveux éviter de faire se déplacer un garagiste pour rien.
Merci pour le soutien.
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2 réponses
Bjr, une batterie se teste au multimetre, mais il est fort probable que celle ci ait laché.C'est la premiere chose a faire avant de chercher autre chose.
Merci. Le multimetre sert à savoir si la batterie est toujours utilisable après la panne de batterie ? Jvais m'en acheter un. Mais Jme dis qu'après cinq ans d'utilisation vaut peut etre mieux que jchange de batterie.
Pour mieux sauter ? C'est à dire ? J'ai vu différents multimetre de 5 euros à aiguille à 30 euros conçus pour batteries. Puis-je utiliser les moins cher ? Ça va me servir pour savoir si je jette ma batterie.
Ce qui est sur c'est qu'elle est déchargée. J'ai acheté une huile qui lubrifie et améliore les passages de courant quand y'a humidité.
Dois-je vérifier tous les fusibles cote conducteur ou sous le capot cote passager? Faut-il un multimetre pour ça ?
Ce qui est sur c'est qu'elle est déchargée. J'ai acheté une huile qui lubrifie et améliore les passages de courant quand y'a humidité.
Dois-je vérifier tous les fusibles cote conducteur ou sous le capot cote passager? Faut-il un multimetre pour ça ?