Comprendre le CT avant achat
thesentry
Messages postés
1092
Statut
Membre
-
thesentry Messages postés 1092 Statut Membre -
thesentry Messages postés 1092 Statut Membre -
Bonsoir,
intéressé par un véhicule, je suis aller le voir. J'ai réussi à obtenir le CT de la voiture.
Chose qui m'interpelle, il n'y a pas marqué "Vierge". Juste une grande partie blanche. Est-ce normal ?
De plus en bas, j'ai "Mesures" :
Des choses sont-elles anormales ?
De plus, je regarde le carnet d'entretien. Il y a un tampon à 19 000 Km et après plus rien. Le vendeur me dit que c'est normal, les garages ne tamponnent plus. Vous en pensez quoi ?
Voiture : Toyota Corolla 100 chevaux Essence de 2005, 61 000 km
Merci d'avance
intéressé par un véhicule, je suis aller le voir. J'ai réussi à obtenir le CT de la voiture.
Chose qui m'interpelle, il n'y a pas marqué "Vierge". Juste une grande partie blanche. Est-ce normal ?
De plus en bas, j'ai "Mesures" :
Poids (DaN): AvG AvD 755 ArG ArD 477
Frein de service : je n'ai rien
Force R/R (DaN) : efficacité 68% => normal ça ?
Force E/E : AvG 260 AvD 256 ArG 156 ArD 166
Déséquilibre : Av 1% Ar 6%
Frein de stationnement : efficacité 22%
Dissymétrie suspension : Av 5% Ar 9%
Ripage 1er essieu (m/km) : -3.80
Feux de croisement G -1.80 D -1.70 h<0.8m
Antibrouillard G -3.40 D -4.00 h<0.8m.
Des choses sont-elles anormales ?
De plus, je regarde le carnet d'entretien. Il y a un tampon à 19 000 Km et après plus rien. Le vendeur me dit que c'est normal, les garages ne tamponnent plus. Vous en pensez quoi ?
Voiture : Toyota Corolla 100 chevaux Essence de 2005, 61 000 km
Merci d'avance
A voir également:
- Avd voiture
- Controle voiture avant achat - Accueil - Achat d'occasion
- Prix ct - Accueil - Contrôles
- Achat vehicule occasion - Accueil - Achat d'occasion
- Contrôle technique : quel est le moins cher, à quel prix ? Toutes les infos - Accueil - Contrôles
- Amortisseur avant - Guide
4 réponses
bonjour
si vous avez une page blanche, c'est que rien n'est soumis a une contre visite.
c'est déjà une bonne chose.
il peut y avoir des petites remarques qui ne sont pas soumis a contre visite.
cela veut dire que certaine petites choses ont été vu mais absolument rien d'alarmant demandant des réparations urgentes.
après les mesures en bas sont celles du freinage.
si elles étaient mauvaises, il serait noté en haut de votre page (blanche) les problèmes vu sur votre système de freinage et donc vous auriez obligation (le propriétaire actuel) du véhicule) de faire les travaux avant de vendre
si vous avez une page blanche, c'est que rien n'est soumis a une contre visite.
c'est déjà une bonne chose.
il peut y avoir des petites remarques qui ne sont pas soumis a contre visite.
cela veut dire que certaine petites choses ont été vu mais absolument rien d'alarmant demandant des réparations urgentes.
après les mesures en bas sont celles du freinage.
si elles étaient mauvaises, il serait noté en haut de votre page (blanche) les problèmes vu sur votre système de freinage et donc vous auriez obligation (le propriétaire actuel) du véhicule) de faire les travaux avant de vendre
Bonjour, le CT est parfaitement normal (à la rigueur une petite géométrie à prévoir cf "ripage", mais totalement sans gravité).
Pour l'entretien, les tampons ne sont mis que si le client donne son livret........Mais si il n'a pas de tampon, il est censé avoir des factures!(idéalement au moins 4, 15,30,45 et 60000 kms)La distribution est une chaine sur cette auto
Pour l'entretien, les tampons ne sont mis que si le client donne son livret........Mais si il n'a pas de tampon, il est censé avoir des factures!(idéalement au moins 4, 15,30,45 et 60000 kms)La distribution est une chaine sur cette auto
Bonsoir à vous 2,
D'accord pour le CT. J'ai été surpris de ne pas voir marqué "vierge" ou "ras" par exemple.
J'ai oublié de demander au garage s'il avait les factures... je vais le faire.
J'ai laissé un peu tourner le moteur, en étant à l'intérieur du véhicule. En ressortant, ça sentait fortement les gazs d'échappement. Normal ?
De plus, j'ai trouvé le ralenti vraiment bas sur ce véhicule. Mais bon je n'y connais rien et il n'y avait pas de variation.
Snocky, vous pouvez détailler le ripage svp? Qu'est ce que c'est ? Où est ce ? Ce que ça implique ?
Le mec du garage m'a dit d'appeler Toyota pour avoir la date et la nature des entretiens qui ont été fait sur le véhicule. Possible ça ?
Et oui c'est une chaîne. La chaîne ne se voit pas quand on ouvre le capot ?
D'accord pour le CT. J'ai été surpris de ne pas voir marqué "vierge" ou "ras" par exemple.
J'ai oublié de demander au garage s'il avait les factures... je vais le faire.
J'ai laissé un peu tourner le moteur, en étant à l'intérieur du véhicule. En ressortant, ça sentait fortement les gazs d'échappement. Normal ?
De plus, j'ai trouvé le ralenti vraiment bas sur ce véhicule. Mais bon je n'y connais rien et il n'y avait pas de variation.
Snocky, vous pouvez détailler le ripage svp? Qu'est ce que c'est ? Où est ce ? Ce que ça implique ?
Le mec du garage m'a dit d'appeler Toyota pour avoir la date et la nature des entretiens qui ont été fait sur le véhicule. Possible ça ?
Et oui c'est une chaîne. La chaîne ne se voit pas quand on ouvre le capot ?
Pour les gaz, c'est normal.Le ralenti normal sur cette auto une fois le véhicule chaud oscille vers 800-900 tr/min.Le ripage, pour faire simple, correspond à un réglage de la géométrie à prévoir (usure des pneus de manières anormales).C'est bénin et peu couteux(60€), pas particulièrement urgent(pas trop non plus pour pas abimer les pneus).Disons pour vous rassurer que si on veut etre "joueur", on trouvera ce "défaut" sur une grosse majorité de voiture(qq fois même sans que le conducteur ne s'en rende compte).
Pour les entretiens, si vous avez l'immatriculation du véhicule et que vous etes surs que tout a été fait dans le même garage oui c'est possible.
Et non la chaine ne se voit pas!
Pour les entretiens, si vous avez l'immatriculation du véhicule et que vous etes surs que tout a été fait dans le même garage oui c'est possible.
Et non la chaine ne se voit pas!
Donc le ripage a un rapport avec le parallélisme ou je suis à côté de la plaque ?
Je ne sais pas si l'entretien a été fait dans le même garage. Maintenant j'ai le numéro de série et l'immatriculation oui. Je vais les appeler et je verrai bien.
D'accord pour la chaîne. Mais pourquoi la courroie de distribution se voit et pas la chaîne ?
Et je note pour le ralenti et les gazs d'échappement. Merci à vous.
Je ne sais pas si l'entretien a été fait dans le même garage. Maintenant j'ai le numéro de série et l'immatriculation oui. Je vais les appeler et je verrai bien.
D'accord pour la chaîne. Mais pourquoi la courroie de distribution se voit et pas la chaîne ?
Et je note pour le ralenti et les gazs d'échappement. Merci à vous.
Bonjour,
Bon, la voiture a 61 000 km. Dernier entretien fait Toyota en novembre 2011, à 41 000 km pour une vidange et changement de filtre.
Après, plus rien. vous en pensez quoi ?
Bon, la voiture a 61 000 km. Dernier entretien fait Toyota en novembre 2011, à 41 000 km pour une vidange et changement de filtre.
Après, plus rien. vous en pensez quoi ?
Ah oui quand même !
Ok ben ça va me permettre de négocier un peu.
Donc dernier entretien enregistré chez Toyota à 41 000 km. La voiture en a aujourd'hui 61 000. Le mec n'a pas de factures à me donner. Une révision complète aurait dû être faite (à 60 000 c'est ça ?) pour le changement du filtre à huile, filtre à air et les bougies. Je vais négocier là dessus.
Ok ben ça va me permettre de négocier un peu.
Donc dernier entretien enregistré chez Toyota à 41 000 km. La voiture en a aujourd'hui 61 000. Le mec n'a pas de factures à me donner. Une révision complète aurait dû être faite (à 60 000 c'est ça ?) pour le changement du filtre à huile, filtre à air et les bougies. Je vais négocier là dessus.