Ventilateur moteur xsara picasso

tchiky083 Messages postés 2 Statut Membre -  
 tchiky083 -
bonjours

je suis tombée en panne il y a 15 jours env. plus de liquide de refroidissement et la durite a pété. Ma voiture a été emmenée a un garage Citroën ils sont changé la durite mais il me dissent maintenant que le ventilateur ne fonctionne pas donc apparemment faudrait remplacer la moteur ventilateur ou le calculateur

je voudrait savoir si je peux rouler avec quand même sans être inquiète ?

3 réponses

slew66 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, tu peux rouler sans ventilateur moteur, le problème c'est que l'été arrive et la chaleur du coup!
Tant que ton moteur ne dépasse pas les 95-100 degrés c'est acceptable, mais s'il les dépasse la température ne redescendra pas car ce sont les ventillos qui la font descendre (sauf si tu roule)
Plus de 100 degrés = risque de joint de culasse!! Attention.
Voilà, j'espère que ça t'aidera!
1
tchiky083
 
ok merci beaucoup donc j'ai pas intérée a tomber dans les bouchons alors !!!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141
 
Bjr, il est ridicule de chercher à rouler sans le ventilateur du radiateur
0
tchiky083
 
c'est sur mais quant on a pas le choix qu'on a 2 enfants et pour 8 km a faire et bien on roule
0
oukhbr Messages postés 4 Statut Membre
 
Non attention vous risque vous pété le joint de culasse regarde bien La sonde de température de radiateur
0
tchiky083
 
ok merci je surveille
0