Condensation dans optique de phare
Pierrafeu
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un Peugeot boxer, gros problème de condensation d'eau à l'intérieur d'un optique de phare. Qui a eu un tel problème et comment le résoudre? (hors le changement de l'optique, bien sûr!).Merci de votre aide
Sur un Peugeot boxer, gros problème de condensation d'eau à l'intérieur d'un optique de phare. Qui a eu un tel problème et comment le résoudre? (hors le changement de l'optique, bien sûr!).Merci de votre aide
A voir également:
- Condensation phare voiture
- Reparer un phare qui prend l'eau - Meilleures réponses
- Phare rempli d'eau - Meilleures réponses
- Reparer phare voiture - Guide
- Phare h7 - Guide
- Phare xénon - Guide
- Injecteur voiture - Guide
- Rotule voiture - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il y a évidemment une pénétration d'eau dans l'optique. Il faut voir à la loupe où se situe l'entrée et reboucher au silicone. Pour éliminer la condensation, il faut déposer l'optique, le positionner verticalement avec l'orifice de la lampe vers le haut et souffler, par là, doucement avec un décapeur thermique. Chauffer aussi délicatement le "verre" du dessous. Attention car c'est souvent du polycarbonate qui n'aime pas trop la chaleur excessive, ne pas dépasser les 20 à 30 degrés.
Amicalement.
Il y a évidemment une pénétration d'eau dans l'optique. Il faut voir à la loupe où se situe l'entrée et reboucher au silicone. Pour éliminer la condensation, il faut déposer l'optique, le positionner verticalement avec l'orifice de la lampe vers le haut et souffler, par là, doucement avec un décapeur thermique. Chauffer aussi délicatement le "verre" du dessous. Attention car c'est souvent du polycarbonate qui n'aime pas trop la chaleur excessive, ne pas dépasser les 20 à 30 degrés.
Amicalement.