Vitesse yamaha tzr 50 bridée
Halo5r5
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Tisuisse Messages postés 112 Statut Membre -
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Bonjours, je voudrais savoir à combien monte en vitesse une yamaha tzr 50 bridée ( tout d'origine pas de pot, piston ni rien ) sachant que le débridage entraîne la fin de l'assurance je préfère le savoir :)
Merci
Merci
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6 réponses
bonjour
normalement aux environ de 60kmh maxi ;plutot 50.....55
effectivement l'assurance ne fonctionne pas s'il est prouvé q'il est du a la vitesse
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
normalement aux environ de 60kmh maxi ;plutot 50.....55
effectivement l'assurance ne fonctionne pas s'il est prouvé q'il est du a la vitesse
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonjour Halo5r5, bonjour labricole47.
De par la loi, la vitesse de tout cyclomoteur conforme aux règlements ne peut pas dépasser 45 km/h.
Il n'est pas bien difficile d'augmenter les performances, mais cela vous met hors-la-loi, et comme le dit labricole47, l'assurance ne vous couvrira absolument pas s'il est prouvé que le véhicule a été "trafiqué".
Et par cyclomoteur, la loi française entend tout 2 roues à moteur d'une cylindrée inférieure à 50 cm3 (et bien d'autres conditions restrictives) que l'on peut conduire avec seulement un BSR, quelle que soit la forme de ce cyclomoteur (scooter, "mobylette", moto de cross, voire genre "moto de course") et donc également la tzr 50 dont la silhouette, c 'est vrai, évoque des vitesses bien plus élevées.
Cordialement.
De par la loi, la vitesse de tout cyclomoteur conforme aux règlements ne peut pas dépasser 45 km/h.
Il n'est pas bien difficile d'augmenter les performances, mais cela vous met hors-la-loi, et comme le dit labricole47, l'assurance ne vous couvrira absolument pas s'il est prouvé que le véhicule a été "trafiqué".
Et par cyclomoteur, la loi française entend tout 2 roues à moteur d'une cylindrée inférieure à 50 cm3 (et bien d'autres conditions restrictives) que l'on peut conduire avec seulement un BSR, quelle que soit la forme de ce cyclomoteur (scooter, "mobylette", moto de cross, voire genre "moto de course") et donc également la tzr 50 dont la silhouette, c 'est vrai, évoque des vitesses bien plus élevées.
Cordialement.
bonjour
Dentdours
allez voir votre assurance ;dites que vous avez le permis et que vous voulez assurer un 50 débridé
c'est comme avoir le permis voiture et monter un moteur de porsche dans une 205
Dentdours
allez voir votre assurance ;dites que vous avez le permis et que vous voulez assurer un 50 débridé
c'est comme avoir le permis voiture et monter un moteur de porsche dans une 205
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Sont classés cyclomoteurs tous les 2 roues à moteur qui répondent aux critères suivants :
- cylindrée inférieure à 50 cc,
ou
- puissance inférieure à 1 kw,
+
- vitesse bridée à 45 km/h.
Cela touche tant les vélomoteurs que les scooters et autre petites motos (bike). Aucun cyclomoteur ne doit être débridé ou boosté.
Voilà la mésaventure arrivée à un jeune de 16 ans qui avait débrider son cyclomoteur. Il a eu un accident grave (renversé un piéton qui a été blessé ainsi que son passager blessé lui aussi) et à l'expertise de son 2 roues, ils les spécialiste experts juridiques, se sont vite rendu compte que son cyclomoteur avait été boosté et débridé. Le tribunal a considéré que son 2 roues devenait moto légère et que le permis A1 était exigé, ce que n'avait pas ce pilote de 2 roues, il était donc en conduite sans permis et a été condamné, au pénal, à une amende très forte et une interdiction de passer tout permis durant 3 ans. De ce fait, l'assurance a refusé de couvrir l'accident, cet ado et ses parents, doivent payer, de leur poche, les blessures du passager et celles du piéton renversé + des dommages intérêts et cela leur coûte plusieurs milliers d'euros.
- cylindrée inférieure à 50 cc,
ou
- puissance inférieure à 1 kw,
+
- vitesse bridée à 45 km/h.
Cela touche tant les vélomoteurs que les scooters et autre petites motos (bike). Aucun cyclomoteur ne doit être débridé ou boosté.
Voilà la mésaventure arrivée à un jeune de 16 ans qui avait débrider son cyclomoteur. Il a eu un accident grave (renversé un piéton qui a été blessé ainsi que son passager blessé lui aussi) et à l'expertise de son 2 roues, ils les spécialiste experts juridiques, se sont vite rendu compte que son cyclomoteur avait été boosté et débridé. Le tribunal a considéré que son 2 roues devenait moto légère et que le permis A1 était exigé, ce que n'avait pas ce pilote de 2 roues, il était donc en conduite sans permis et a été condamné, au pénal, à une amende très forte et une interdiction de passer tout permis durant 3 ans. De ce fait, l'assurance a refusé de couvrir l'accident, cet ado et ses parents, doivent payer, de leur poche, les blessures du passager et celles du piéton renversé + des dommages intérêts et cela leur coûte plusieurs milliers d'euros.
Si vous montez des pièces autres que du modèle homologué au départ, votre cyclomoteur ne sera plus conforme au procès-verbal de réception des services officiels.
Il sera donc interdit à la circulation sur la voie publique, et bien entendu l'assurance ne voudra même pas en entendre parler.
Bonne nuit. Cordialement.