Probleme de surchauffe
pate-de-lapin
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sportauto83 Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sportauto83 Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila ma xsara 1.9 diesel année 2001 as des problème de surchauffe qd il s'agis de monté une cote ou rouler a grande vitesse sur autoroute l'éguis indique moin de 90degret et oui y'as le ventilateur qui se met en marche sa oui mais ce qui y'as il arrive pas a la refroidir si je continu ... et oui avec la deuxième vitesse
NB pas de prise d'air vu que j'ai purgé
ldr au maximum
le meneau fonctionne vu que le ventillo s'encloche a partir de 82degret
et la pompe a eau aussi fonctionne vu qui y'as le ldr qui sort si tu enléve la durite du coté vase d'en haut
le radiateur ne fuit pas et y'as aucune fuite
netoyé les raillons du radiateur avec un lavage du groupe je l'es fais
le filte a air est bon
mais sa chauffe et sa depasse les 90 degré si je continue a roulé sois a gr vitesse sur une manté ... y'as le LDR(liquide de refroidissement) qui sort du vase et il bouillonne
NB j'ai enlevé le thermostat prk qd je le remet le ventilateur ne s'arrête plus faut etaindre le moteur pr qui s'arrete et oui encore les relais son bon prk si c'est hs y'as les pate qui sent brulé
donc conseillé moi svp merci
voila ma xsara 1.9 diesel année 2001 as des problème de surchauffe qd il s'agis de monté une cote ou rouler a grande vitesse sur autoroute l'éguis indique moin de 90degret et oui y'as le ventilateur qui se met en marche sa oui mais ce qui y'as il arrive pas a la refroidir si je continu ... et oui avec la deuxième vitesse
NB pas de prise d'air vu que j'ai purgé
ldr au maximum
le meneau fonctionne vu que le ventillo s'encloche a partir de 82degret
et la pompe a eau aussi fonctionne vu qui y'as le ldr qui sort si tu enléve la durite du coté vase d'en haut
le radiateur ne fuit pas et y'as aucune fuite
netoyé les raillons du radiateur avec un lavage du groupe je l'es fais
le filte a air est bon
mais sa chauffe et sa depasse les 90 degré si je continue a roulé sois a gr vitesse sur une manté ... y'as le LDR(liquide de refroidissement) qui sort du vase et il bouillonne
NB j'ai enlevé le thermostat prk qd je le remet le ventilateur ne s'arrête plus faut etaindre le moteur pr qui s'arrete et oui encore les relais son bon prk si c'est hs y'as les pate qui sent brulé
donc conseillé moi svp merci
A voir également:
- Surchauffe boite de vitesse automatique megane 3
- Boite a vitesse automatique - Guide
- Vidange boite de vitesse manuelle - Guide
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant boite de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Meilleur boite automatique - Guide