Ralenti instable et perte de puissance sur une C3 essence
OR
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une C3 1.4 de 2004 (90 000 km).
En marche, au point mort, le ralenti est instable.
Dans les côtes, la voiture perd de la puissance (je tire la 1re jusqu'à 4000 tours/minute, puis je passe la 2e et ça tombe à 1500 tours/minutes).
Dans les pentes assez raides, le moteur cale.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Circuit d'essence ? Embrayage ? Le boitier papillon est nickel, les bougies neuves, le filtre à essence aussi (mais pas d'essence qui coule lorsqu'on l'a démonté).
Merci !
J'ai une C3 1.4 de 2004 (90 000 km).
En marche, au point mort, le ralenti est instable.
Dans les côtes, la voiture perd de la puissance (je tire la 1re jusqu'à 4000 tours/minute, puis je passe la 2e et ça tombe à 1500 tours/minutes).
Dans les pentes assez raides, le moteur cale.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Circuit d'essence ? Embrayage ? Le boitier papillon est nickel, les bougies neuves, le filtre à essence aussi (mais pas d'essence qui coule lorsqu'on l'a démonté).
Merci !
A voir également:
- Problème ralenti c3 1.4 essence
- Problème citroën c3 1.4 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance c3 1.4 essence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur C3 défaillant ? Quel diagnostique ? ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème moteur c3 1.1 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c3 1.4 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes