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2 réponses
Bjr, soit votre batterie est défaillante(même une neuve ca arrive), soit vous avez un consommateur (et un gros!) soit la mesure de l'alternateur que vous avez pris est fausse ou mal interpretée!
Bonjour,
Au repos (moteur arrêté), la tension doit être supérieure à 12 volts, sinon la batterie est HS. Moteur tournant vers 1500 tours, elle doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut. Pour savoir s'il y a un consommateur, placez un ampèremètre en série sur un câble de la batterie. Sans contact ni aucun consommateur, il doit indiquer moins de 20 milliampères.
Amicalement.
Au repos (moteur arrêté), la tension doit être supérieure à 12 volts, sinon la batterie est HS. Moteur tournant vers 1500 tours, elle doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut. Pour savoir s'il y a un consommateur, placez un ampèremètre en série sur un câble de la batterie. Sans contact ni aucun consommateur, il doit indiquer moins de 20 milliampères.
Amicalement.