Probleme electrique sur polo

costy1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede une polo de 1996 essence avec 186000km, c est une voiture qui depuis un an a peu roulée, hier j ai remis une batterie neuve, elle a démarrer impécable, j ai fait 40 km et juste arrivée a la maison moteur toujours en route, plus rien, plus d electronique sur le tableau de bord, plus d auto radio et batterie presque totalement déchargé, j en remet une autre et je m aperçois , clef de contact enlevé, qu il y a quelques chose de branché en direct qui decharge rapidement la batterie.
j ai tester tout les cosse 1 par 1, jusqu au vitre electrique mais la je colle
si quelqu un pouvait m aider je lui en serait tres reconnaissant

ps: A mon retour en ouvrant le capot j avais l impression que ça sentait le chaud, est ce que c est les charbons?
merci d avance pour vos reponses

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bjr, tension d'alternateur?
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour,
Vérifiez que l'alternateur n'est pas en cause en débranchant son gros fil de débit vous ne devez pas provoquer d'étincelle. S'il y en a une forte alors les diodes sont HS. Il faudra ensuite chercher à savoir pourquoi : inversion de polarité, soudure électrique sur la voiture... ou autre chose. La liste est longue.
Amicalement.
0