Ma voiture se ballade a 100 km/h

Zouz77 Messages postés 4 Statut Membre -  
Zouz77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir
Je viens d acheter une clio2 phase2 1.2
Quand je roule a 100 km elle navigue de droit a gauche quelqu un pourrait me renseigner sur ce probleme et que faire .merci de votre reponse

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46803 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 652

Bonsoir Zouz77, bonsoir xplom.

Zouz, faites au plus vite vérifier l'état de votre direction: je pense à un dérèglement d'une (ou des deux) biellette(s) de direction ou à une avarie grave du mécanisme de direction, ce qui peut être extrêmement dangereux.
Un mauvais équilibrage des roues ferait trembler le volant, déjà à faible allure.
Ne restez pas ainsi, faites réparer au plus vite.

Soyez prudent. Cordialement.
1
Zouz77 Messages postés 4 Statut Membre

Merci je vais allez au garage demain merci de ta reponse
0
xplom Messages postés 7964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 683

bonjour

même chose = équilibrage de roues

attendre la réponse des pros, simple avis d'un conducteur

bonne suite
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bjr, l'équilibrage n'a rien à voir la dedans.Faites vérifier le train avant.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour,
Essayez de passer rapidement un contrôle des la géométrie des DEUX essieux. En effet, si aucun jeu anormal n'est détecté les angles de braquages ne doivent pas être bons. Un centre "Euromaster" fera cela très bien (je n'y ai pas d 'actions ! ). S'il s'avère que les angles ne sont pas dans "les clous" il est certain que la voiture a été accidentée de l'avant et réparée à "l'arrache". Ce n'est pas dramatique en soit mais demande à être corrigé rapidement dans la mesure où c'est très dangereux pour vous et où les pneus ne vont pas faire "long feu" !
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 831

bonjour
pareil pour moi : direction
ou peut être amortisseurs
0