Probleme ventilateur radiateur

berlingo44 Messages postés 8 Statut Membre -  
berlingo44 Messages postés 8 Statut Membre -
bonjour,
voila j ai le meme probleme que michel1850 j ai la température qui monte quand je suis dans un bouchon et quand je roule sa revient normal.
je voudrais savoir comment vous brancher en direct comme vous dites ?
j 'ai posté également une photo de mon moteur est ce que faut changer la sonde que j ai marqué est ce que les branchement sont au b apparemment il y a des branchement je pense que sa va au ventilo.
un peu compliquer pour moi mes j essaye de comprendre.
je voudrais des explications un peu plus détailler.
merci de votre compréhensions.

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour,
Brancher en direct ne peut être qu'un dépannage. Il faut chercher pourquoi la température monte anormalement et remédier au défaut : propreté du radiateur (intérieure et extérieure) fonctionnement de la pompe à eau, état du thermostat, de la courroie (tension) , étanchéité du bouchon du vase d'expansion etc.
Amicalement.
0
berlingo44 Messages postés 8 Statut Membre

le radiateur est neuf,la courroie et la pompe a eau ont été changé.
merci quand méme de m'avoir répondu.
-1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bjr,, votre ventilo tourne t'il lorsqu'elle chauffe?
0

non il ne tourne pas peut etre qu il est mort ou alors probleme électrique
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Dans ce cas la sonde est surement hs(simple a vérifier si il tourne en la schuntant)
0

sa doits étre ce probleme je vais essayer de regarder demain merci snocky
0