Filtre sous l aile avant côté pasager

benj50410 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benj50410 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous je voudrai savoir si quelqu'un a déjà vue ça j ai un cylindre de couleur noir d environ 23 cm et d un diamètre d une tasse cacher sous l aile côté passager Àu dessu du par boue il y a deux petit tuyau un qui Vien de la caisse et l autre qui arrive du carburateur et qui lui même et brancher sur un petit filtre qui lui aussi et brancher électriquement et qui se positionne juste à côté du calculateur je précise que ces sur une ax essence phase deux de 96 je souhaiterai savoir se que ces et sa fonction merci d a

5 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour,
Il s'agit du "canister" qui est chargé de stocker les vapeurs d'essence et de les restituer au moteur sous les ordres du calculateur. Il contient des morceaux de charbon actif.
Amicalement.
0
benj50410 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du renseignement dite moi es possible que si on l enleve la voiture démarre plus sauf en mettent de l essence directement dans la pipe d admission merci
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174 > benj50410 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
On ne doit pas enlever le canister sous peine de mettre el calculateur en défaut. Attention à éviter les "bidouillages" qui sont souvent destructeurs pour l'électronique de bord.
Amicalement.
0
benj50410 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben ces à dire que j ai pas voulu l enlever mes une tétine du canister étai casser j ai donc essayer de joindre les deux tuyau mes rien ni fait elle veut toujours pas demarer sauf en mettant de l essence directement dans la pipe d admission
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bonjour,
Après la remise en état que vous avez faite il est bon de passer à la "valise" de façon à effacer le défaut enregistré par le calculateur et de ce fait rétablir le processus de démarrage à froid du calculateur.
Amicalement.
0

Ok merci je vais essayer de faire ceci mai je ne suis pas sur que sa change grand chose sauf pour le porte monnaie
0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

vous ne devriez pas faire deux post sur le méme sujet ;cdt :

https://auto.linternaute.com/forum/affich-107588-mauvaise-arrive-d-essence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais je savais pas si le forum fonctionai car ces la première foi que je demande conseil car je la je sèche rèelement
0