Lamelle métal perdue (clé clio 2)
Hellde
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en démontant la clé de ma clio 2 j'ai dû perdre la petite lamelle de métal qui passe sous les piles plates et fait contact avec le circuit.Est ce que je peux trouver ça quelque part? ou par quoi pourrais-je la remplacer ? un morceau d'alluminium?
Merci
en démontant la clé de ma clio 2 j'ai dû perdre la petite lamelle de métal qui passe sous les piles plates et fait contact avec le circuit.Est ce que je peux trouver ça quelque part? ou par quoi pourrais-je la remplacer ? un morceau d'alluminium?
Merci
A voir également:
- Refaire clé clio 2 perdu
- Probleme centralisation clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Refaire clé voiture perdu - Forum Démarches administratives
- Clé clio 3 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bsi clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
merci
Le métal qui constitue le boitier des piles "s'oppose" à l'aluminium au plan atomique. Ce qui veut dire qu'il y a un échange permanent d'électrons entre les deux surfaces. A terme, quelques semaines, une oxydation va apparaitre et constituer une résistance au passage du courant. Il est préférable de découper une languette dans une petite feuille de laiton, voire même de tôle genre boite de conserve. C'est une petit travail minutieux et très intéressant à faire si l'on aime bien la micro-mécanique.
Amicalement.