Problème de feu de route qui grille régulièrement

fbprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fbprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de feu de route qui grille régulièrement sur mon Berlingo de 2002.
Quelqu'un peut-il "m'éclairer" ?
Cordialement
François
A voir également:

5 réponses

Byjojo Messages postés 2 Statut Membre

Un alternateur ne fournit pas un débit mais une tension, qui est en principe régulée (14,5 V en charge). Si cette tension est trop élevée, cela va diminuer la durée de vie des ampoules (et aussi des autres organes). Donc, vérifier ce point.
1
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

bonjour
montez une ampoule de marque connue
0
fbprod

Bonjour et merci de votre réponse, j'ai tjs utilisé des ampoules de marques et pourtant ...
0
labricole47 Messages postés 5391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 837

hormis la qualité je n'ai pas d'autre idée car je ne vois pas ce qui causerait ce problème ;dsl
0
bob

vibrations ou surtension
0
papijean Messages postés 3 Statut Membre

j'ai eu ce problème sur un autre véhicule c'était l'alternateur qui débitait un courant trop fort
0
jebe13

Bonjour
Quel modèle de Berlingo est-ce ? Multipléxé ou pas ?
Comme ça, à première vue je dirai problème de régulation.
C'est un défaut facile à mettre en évidence avec un simple contrôleur branché en sortie d'alternateur.
Bien entendu, il faut connaitre les valeurs de référence : Consultez la revue technique pour savoir quel voltage doit délivrer l'alternateur et à quel régime.

Je vous conseille l'excellent site http://www.planete-citroen.com/forum/
Vous y trouverez quantité d'informations.
0
fbprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse, c'est un multispace de 2002
0

bonsoir
si c'est toujours la même ampoule ;le problème vient de l'ampoule ;j'ai eu le problème encore ce weekend troisième ampoule en 4 mois j'avais une marque a la c!! on verra..je revient a Philips.

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
jebe13

Aucun rapport avec la marque de votre ampoule : A partir du moment ou elle grille systématiquement, il faut vérifier le régulateur.
Croire encore aux "marques" est illusoire, celles-ci faisant sous-traiter leurs produits dans les pays d'Asie du sud (accessoires automobiles, électroménager, informatique, vêtements, etc, etc). Vous payez plus cher pour un produit qui vient de la même usine qu'un no name. En automobile, il n'y a guère que les pneumatiques qui soient encore fabriqués par l'enseigne elle-même !
0

suis pas d'accord dsl
tout est branché en parallèle ;c'est toujours la même ampoule qui grille ;si c'est un soucis de régulateur elles grilleraient aléatoirement ;cela s'arrête quand je met une ampoule "de qualité " et non premier prix ;ampoules maison (220v )méme constat...... bizarrement ;vérifié sur plusieurs véhicules et sur plusieurs années

pour avoir travaillé a la production d'une marque alimentaire connue ;les produits sous traités n'avaient pas la même composition que les produits de la marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geo

Le problème pourrait, je dis bien venir d'éléments du circuits électroniques gérant la tension. Ceux-ci, ne filtrent mal la tension. Il suffit aussi, d'un ou plusieurs éléments de qualité médiocre(composants chinois) ou d'un montage avec des éléments trop juste en résistance(condensateurs etc.).
Pas mal de défectuosités sont connues, comme les lèves vitre, éclairage tableau de bord, clignoteurs etc. Si cela persiste, même si vous allez au garage, faites fonctionner la garantie que tous garages doit assumer après chaque intervention à la remise de votre véhicule.
-1
fbprod Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse, j'ai fait vérifier les différents circuits et rien à signaler !
A suivre donc
cordialement
0