Ma nissam ne demarre plus

Résolu
bonjour j'ai une nissan micra 16v de 1994 j'en suis contente mais voilà elle ne demarre plus.
je crois que c'est le système anti demarrage qui s'est enclenché
Je ne sais pas ou il se trouve et comment faire pour le retirer sans passer par un garagiste (si possible)
merci

2 réponses

  1. Bonjour,
    C'est un peu "flou", si le démarreur ne fonctionne pas de tout, il est possible que le contacteur à inertie se soit déclenché (pour une raison X). Il suffit alors de le réenclencher en appuyant dessus : petit boitier dans le moteur, avec un capuchon rouge. Par contre, si le démarreur fonctionne bien et que c'est le moteur qui refuse de démarrer, il est préférable de passer au diagnostic électronique pour savoir ce qui s'est passé.
    Amicalement.
    4
    1. merci de m'avoir repondu, en fait je me suis interessée un peu aux cables des bougies, il y a un cable qui est HS. Peut être pour cela que le moteur ne demarre plus?
      0
    2. Bonjour,
      Un seul fil de bougie HS donne un mauvais démarrage et un moteur qui tourne sur"trois pattes". La panne doit être ailleurs.
      Amicalement.
      2
    3. Re le faisceau d'allumage cable est mort je vais le changer
      je pense alors que c'est un anti demarreur alors mais je n'y connais rien ma nissan est de 1992 micra. Ya un autoradio d'origine avec securité mais j'ai pas de code.
      je suis un peu larguée là ..
      Merci de votre aide tout de meme
      Cordialement
      0
    4. Bonjour,
      Attention en remplaçant les fils à bien respecter leur position entre la tête d'allumeur et les bougies. C'est important car si vous les mélangez l'ordre d'allumage ne sera plus bon et il faudra qu'un professionnel remette les choses en ordre.
      Amicalement.
      0
    5. Merci du conseil
      je vous tiens au courant
      Cdt
      0