206 qui ne démarre plus (mais roule) pourtant batterie OK

Mr Massamba -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quand je démarre ma voiture (Peugeot 206) à l'aide des cosses, celle ci démarre et roule normalement. En revanche, quand j'essaye de la démarrer à l'aide des clés, rien ne ce passe - aucun voyant ne s'allume et aucun bruit de moteur - . Saurez vous me dire d'ou le problème peut provenir ? Merci d'avance.

2 réponses

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie : au repos, contact coupé elle doit être supérieure à 12 volts sinon elle est HS. Moteur tournant autour de 1500 tours elle doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
0
Mr Massamba
 
Bonjour Georges,

Le truc, c'est que j'au récemment changé la batterie.. On m'a dit que ça pouvais aussi provenir du démarreur ?
0
Mr Massamba
 
Comment mesurer la tension de la batterie ? - je n'y connais rien.. -
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Bjr, votre batterie est hs(au minimum)
0
Mr Massamba
 
Bonjour Snoky,

Vous en êtes sûr ? car je l'ai changer récemment... et si l'alternateur et hs, ma voiture ne devrais pas pouvoir rouler, même si la batterie est ok, non ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Ce n'est pas si binaire.Prendre la tension de batterie, puis celle de l'alternateur
0
Mr Massamba
 
Merci de répondre aussi rapidement S.

Bon, et comment je fais ça ? avec quels outils ? ...Merci ! :)
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129
 
Un multimetre!
0
Mr Massamba
 
D'accord. Autre question : quand la dernière fois j'ai démarrer avec les cosses, j'ai pu rouler normalement. je me suis arrête à un feux rouge puis, lors du passage au vert, j'ai calé. Sauf que j'ai pu redémarrer aussitôt avec les clés, normalement. MAIS le lendemain, plus rien et de nouveau impossible de démarrer avec les clés. Donc le problème ne peut pas venir du démarreur, puis que j'ai pu la redémarrer sur la route le jour précédent, n'est ce pas ?
0