SMART recherche conseils avant achat
Résolu
bricoleux57
Messages postés
7
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
28/7/15- Bonsoir à tous et ...
Bravo pour ce site que je découvre trés sympa .
Avant de l'acquérir ,j'aimerai quelques conseils sur l'achat d'une SMART Fortwo Essence .
Je sais déja qu'il faut éviter les véhicules d'avant 2007.(risque de casse moteur etc..)
J'en avais essayé une il y a plusieurs années dont la boite était mixte , version auto ou manuelle qui m'avait bien plue . Dans mon souvenir un peu comme les voitures américaines, on enclenchais le "Drive" et on laissait rouler .
Dans les versions aprés 2007 cela existe-t-il toujours . Si oui quels sont les types concernés.
J'ai essayé aujourd'hui une boite "robotisée", comme le véhicule est pour ma femme qui n'a plus conduit depuis 25 ans , j'aimerai lui trouver une Smart dont le levier de vitesse ne serve qu'à passer la première et point mort- Parking pour s'arréter. Rien ne sert de la perturber en l'encombrant avec ...D'inutiles "accessoires".
Si vous êtes concernés , merci de me faire participer à vos expèriences .
A trés bientôt , au plaisir de vous lire .
Bricoleux57
Bravo pour ce site que je découvre trés sympa .
Avant de l'acquérir ,j'aimerai quelques conseils sur l'achat d'une SMART Fortwo Essence .
Je sais déja qu'il faut éviter les véhicules d'avant 2007.(risque de casse moteur etc..)
J'en avais essayé une il y a plusieurs années dont la boite était mixte , version auto ou manuelle qui m'avait bien plue . Dans mon souvenir un peu comme les voitures américaines, on enclenchais le "Drive" et on laissait rouler .
Dans les versions aprés 2007 cela existe-t-il toujours . Si oui quels sont les types concernés.
J'ai essayé aujourd'hui une boite "robotisée", comme le véhicule est pour ma femme qui n'a plus conduit depuis 25 ans , j'aimerai lui trouver une Smart dont le levier de vitesse ne serve qu'à passer la première et point mort- Parking pour s'arréter. Rien ne sert de la perturber en l'encombrant avec ...D'inutiles "accessoires".
Si vous êtes concernés , merci de me faire participer à vos expèriences .
A trés bientôt , au plaisir de vous lire .
Bricoleux57
A voir également:
- Conseil pour acheter une smart d'occasion
- Comment acheter une voiture occasion - Accueil - Achat d'occasion
- Acheter une voiture sans permis d'occasion - Accueil - Achat d'occasion
- Quelle papier pour acheter une voiture - Accueil - Achat auto
- Meilleur periode pour acheter une voiture d'occasion - Accueil - Achat auto
- Acheter une voiture en allemagne - Accueil - Achat à l'étranger
je te remercie de tes conseils qui ne répondent que partiellement à ma question sur le type de boite de vitesse chez Smart. Ma question était sur les Fortwo à partir de 2008 existe-t-il toujours la boite entièrement auto (1 vitesse "Parking" pour s'arréter et 1 vitesse "Drive" )qui passe les vitesse à notre place ? Je n'ai essayé hier qu'une boite robotisée ce qui me semble bien "léger" surtout pour une personne redevenue Novice (elle n'a plus conduit depuis 25 ans !)