Boite a vitesse

damien -  
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possede un berlingo 1.9d de 2005 avec 110000km .
les vitesses 1.2.3.4 on du mal a passé moteur chaud sauf la 5eme , a froid tout va bien . si on pouvais m'eclairé ? merci.

1 réponse

Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

Bonjour,
C'est un problème d'embrayage qui ne libère pas assez. vérifiez la garde à la pédale, elle ne doit pas dépasser 1, 5 à 2 cm.
Amicalement.
0
damien59198

merci de ta réponse mais c un rattrapage automatique la garde doit se faire toute seule , non ?
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167 > damien59198

Bonjour,
En principe oui, ça n'empêche pas de vérifier si le système fonctionne bien et si c'est bon, alors c'est le disque qui "colle" certainement à cause de présence d'huile. Le diagnostic est à confirmer par un ami mécanicien car un grippage des cannelures sur l'arbre d'entrée de boite de vitesses produit le même symptôme.
Amicalement.
0
damien59198 > Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Georges les symptômes que j'ai décrit été après avoir rouler plus de 10h pour partir en vacances maintenant plus rien tout va bien bizarre non ? je pense à l'huile boîte quand pense tu ? Merci cordialement .
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167 > damien59198

Bonjour,
C'est plutôt l'indication d'un début de grippage des cannelures. Il faut attendre pour voir si ça recommence.
Amicalement.
0