Probleme de charge batterie laguna 1 phase 2 2.2dt

tof07 -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 31 août 2015 à 11:18
Bonjour,
j ai le temoin de la batterie qui reste allumé, le voyant de bougies de chauffe qui clignote. l ordinateur de bord me dit qu il y a un defaut de charge batterie. hors la tension en sortie d alternateur et de la batterie est la meme (12.2 volts, ce qui me semble un peu faible...) dois je directement changer l alternateur ou verifier d autres choses avant? si quelqu un peux me dire comment proceder pour changer l alternateur car il est bien coincé entre la pompe de direction assistée (au dessus) et le compresseur de clim dessous... merci a tous!!

1 réponse

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Bonjour,
Moteur tournant autour de 1500 tours, la tension doit être supérieure à 14 volts sinon l'alternateur est en défaut.
Amicalement.
0
hugolea07 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci georges pour votre reponse. est ce que je peux malgré tout rouler ainsi en attendant de pouvoir reparer? car malgré tout ma batterie charge non? merci pour votre reponse
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Non votre alternateur est hs, la panne est imminente!
0