Saxo 1.5 diesel

Résolu
Roméo -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 sept. 2015 à 15:36
Bonjour, j'ai une saxo 1.5 d elle ne démarre plus à la clef je suis obliger de la pousser et mettre la deuxième et ce soir quand j'ai roulé j'ai remarquer que j'avais presque plus de feux et que le conteur ne fonctionne plus du tout qu'es que sa peut être ? Aider moi on m'a dit batterie ou alternateur c'est sa ou pas ?
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 56743 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 498
 
Bonsoir Roméo.

Snocky est un vrai professionnel de l'automobile, et ce n'est pas à vous qu'il s'en prenait, mais à Claude4500, dont le conseil, en effet (débrancher la cosse + de la batterie moteur tournant) n'est pas forcément des plus judicieux.
Il ne fait aucun doute que snocky est de bien meilleur conseil, et vous risquez d'occasionner des dégâts à votre véhicule en appliquant le conseil de claude4500.
Quant à votre façon d'apostropher snocky, elle n'appelle que des excuses! De plus, vous avez le culot de demander la suppression du message de snocky, alors que c'est vous qui l'insultez.
Inutile de s'appesantir sur l'aspect ordurier de votre langage !
Des excuses envers snocky seraient le minimum que vous puissiez faire.

Paul-Bernard, modérateur.
1
Paul-Bernard Messages postés 56743 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 498
 
De plus, Roméo, vous avez le culot de demander la suppression de mon message, et la lâcheté de supprimer vous-même vos insultes !
Pour mémoire:
Roméo- 14 sept. 2015 à 00:11
J'ai pas demander d'astuce déjà donc c'est toi le débile entre nous deux je uis la pour savoir ce que cet alors avant de répondre de la merde réfléchie mdr la première personne m'a dit ce que je pouvait faire et viens pas pour dire de la merde sur ce tchao ;)
et ensuite:
Roméo- 14 sept. 2015 à 00:32
Certainement plus que toi vue que tu vient sur les forum pour dire n'importe quoi. pfff à perte fils a papa qui pète plus haut que son cul bref tchao ;)

Cette fois vous ne pourrez pas les effacer !
0
Roméo > Paul-Bernard Messages postés 56743 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Alors pas du tous je supprime tous parce que finalement je suis sur un forum ou eu me donne des réponse et disent pas des chose hors sujet comme sur ce forum ou on me dit je suis débile parce que je demande quelque chose je suis la pour me renseigner pas me faire insulter alors vous vous avez du culot de me dire sa moi je suis pas la pour me faire insulter donc ce forum mes inutile bref. J'ai pas que sa a faire parler dans le vent a la base je suis la pour me faire conseiller mes bon on dirait que vous donnez pas vraiment de conseille allez sur ce bonne soirée ;)
0
Paul-Bernard Messages postés 56743 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 498 > Roméo
 
Pour la deuxième fois, relisez ce qui a été écrit:
ce que snocky traite de débile, ce n'est pas vous, mais l'astuce exposée par Claude4500 .
C'est vous qui le premier avez proféré des insultes, pour lesquelles nous attendons encore des excuses.
Vous auriez sans aucun doute reçu des conseils éclairés si vous n'aviez pas été aussi agressif sans raison.
A titre indicatif:
- moteur arrêté, tout éteint, votre batterie doit avoir une tension supérieure à 12 volts;
- moteur tournant à environ 1500 tours/minute, la tension de la batterie doit monter vers 14,5 volts.
Si la tension moteur tournant est la même (voire inférieure) que la tension moteur coupé, votre alternateur est HS.
Si votre alternateur est HS, cela ne signifie pas forcément pour autant que votre batterie soit bonne. Il faudra à nouveau la tester avec un alternateur neuf ou réparé.
Ces mesures de tension électrique s'effectuent avec un instrument appelé voltmètre, ou avec un multimètre utilisé en fonction voltmètre. C'est de cela que parlait snocky.
Et il se serait fait un plaisir de vous l'expliquer si vous aviez su être un tant soit peu poli !
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Poèsie quand tu nous tiens........
0
Claude4500 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si tu veut tester ton alternateur tu fait tourner le moteur et tu débranche la cosse positive si le moteur tourne toujours ton alternateur est bon
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
"conseil" evidemment aussi idiot que destructeur.............Un alternateur ou une batterie se teste au multimetre, et pas avec des "astuces" débiles!
0
Roméo > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai pas demander d'astuce déjà donc c'est toi le débile entre nous deux je uis la pour savoir ce que cet alors avant de répondre de la merde réfléchie mdr la première personne m'a dit ce que je pouvait faire et viens pas pour dire de la merde sur ce tchao ;)
0
Roméo
 
Merci pour l'information j'essaye demain bonne soirée
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Ah ouais y'a du niveau intellectuel apparement!
0
Roméo > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Certainement plus que toi vue que tu vient sur les forum pour dire n'importe quoi. pfff à perte fils a papa qui pète plus haut que son cul bref tchao ;)
0
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oulah !
calmez vous tous!!
on se croirait sincèrement dans une cour d école...

quel est le but de cette file en fin de compte ?
savoir lequel pisse le plus loin ?
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
il me semble qu'il s'énerve un peu tout le seul le garcon!?
0