806 SRDT 2.1L 1999 démarre après pompage...

Résolu
Geoo -  
 Geoo -
Bonjour à vous tous,

Ma 806 SRDT 2.1L de 1999 ne consent à démarrer, quand elle n'a pas tourné depuis quelques heures; qu'après que j'ai réamorcé le circuit de carburant à l'aide de la pompe/poire.
Pensez-vous qu'une purge du filtre à gazole suffira ? Si oui, quelle est la méthode la plus efficace ? Si non, que dois-je vérifier ou entreprendre comme réparation ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
Geoo

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Bjr, membrane du porte filtre surement defaillante et/ou presence d'air dans le circuit
0
Geoo

Bonjour Snocky,

Toujours fidèle au poste...

Je ne vois pas de "membrane" sur le schéma "filtre décanteur pompe amorçage" du site http://public.servicebox.peugeot.com/ correspondant à ma 806, pouvez-vous m'en dire plus.
Si, en complément du changement de cette membrane, je veux purger le circuit de l'air qu'il pourrait contenir, comment m'y prendre ?

Merci d'avance.
Geoo
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Vérifiez l'ensemble de vos tuyaux de carburants, cherchez le moindre trou,dechirure,.......et remplacez les tuyaux concernés.La "poire" peut egalement etre defaillante
0
Geoo > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Snocky,

Je vais suivre vos conseils et changer la "poire", qui me parait bien vieille, et tous les tuyaux endommagés.
Une fois ceci fait, comment dois-je procéder pour purger le circuit ?

A bientôt.
Geoo
0

Vs re pompez simplement sur la poire
0
Geoo > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super ! Merci.

Je reviendrai vous tenir au courant du résultat.

A bientôt.
Geoo
0
Geoo

Bonjour à Michou13000, Snocky et à vous tous,

Cela fait trois jours que j'ai changé la pompe/poire d'amorçage (6 euros / Ebay et 3 minutes de travail !!!) et que la 806 démarre sans aucun problème le matin.

Merci à tous les deux de vos précieux conseils.

A bientôt surement.
Geoo
0