A voir également:
- Schema branchement feux arrière remorque
- Schéma de câblage feux voitures - Meilleures réponses
- Schéma des feux d'une voiture - Meilleures réponses
- Meilleur antivol remorque - Accueil - Accessoires auto
- Feux h7 - Guide
- Schéma branchement feux de jour - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma électrique feux arrière berlingo - Forum Tuning
- Schema courroie accessoire - Guide
4 réponses
Bonjour,
Comme beaucoup de remorques bagagères, le branchement a été bricolé. Les lampes extérieures sont en principe celles des clignotants (face à la couleur orange du feu). Ensuite il faut vous assurer que votre voiture est correctement câblée. Vous trouverez facilement un schéma de branchement sur le web ou en grande surface et enfin, lorsque vous êtes sur que la voiture est conforme, il faut sonder les fils de la remorque pour connaitre leur affectation. Pensez à placer un fil de masse pendant les essais. Si vous avez un ami mécanicien vous gagnerez beaucoup de temps.
Amicalement.
Comme beaucoup de remorques bagagères, le branchement a été bricolé. Les lampes extérieures sont en principe celles des clignotants (face à la couleur orange du feu). Ensuite il faut vous assurer que votre voiture est correctement câblée. Vous trouverez facilement un schéma de branchement sur le web ou en grande surface et enfin, lorsque vous êtes sur que la voiture est conforme, il faut sonder les fils de la remorque pour connaitre leur affectation. Pensez à placer un fil de masse pendant les essais. Si vous avez un ami mécanicien vous gagnerez beaucoup de temps.
Amicalement.
setty58
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
3
Bonjour, merci de votre message. le câblage de la voiture devrait être correct car il a été effectué par le garage en juin et fonctionnait avec la vieille remorque qui était baucoup plus petite, ici, il y a 4 ampoules à chaque feu , je viens de gratter les contacts de toutes les ampoules, il y a encore celles côtés extérieurs dont je n'ai pas trouvé la fonction. Malheureusement, je ne connais aucun garagiste , sauf à devoir payer le prix fort ce dont je n'ai pas les moyens. J'ai recherché sur le net un schéma pour la fonction de chaque ampoule, sans succès. Merci quand même.
bonjour
je viens de faire équiper une Renault d'un attelage et j'avais une option de branchement a prendre en sus(option) si le tableau de bord est électronique
un bidule a quelques 10aines €
je dis ça juste au cas ou...moi et la mécanique...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
je viens de faire équiper une Renault d'un attelage et j'avais une option de branchement a prendre en sus(option) si le tableau de bord est électronique
un bidule a quelques 10aines €
je dis ça juste au cas ou...moi et la mécanique...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres