Probleme batterie

Résolu
fich -  
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 nov. 2015 à 18:56
Bonjour,
la batterie de mon porteur fiat ducato se vide en une nuit
j ai debranche les elements exterieure et le probleme est encore present
que faire
cordialement
A voir également:

10 réponses

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
Branchez un ampèremètre en série entre un câble de batterie et sa borne. Contact coupé, il doit indiquer zéro ou éventuellement une dizaine de milliampères. S'il affiche plusieurs ampères, débranchez le gros fil de l'alternateur (débit); S'il n'y a plus de consommation c'est que les diodes positives sont grillées.
Amicalement.
1
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
je mesure tout cela demain et reviens vers vous
merci a vous
bonne soiree
1
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bjr, mesurez la fuite d ampère à l aide d un multimetre
0
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir snocky
je ne connais pas processus
merci de t interreser a mon probleme
0
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok mais comment fair
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Débranchez le - batterie. Le fil rouge du multimetre sur cette cosse et le fil noir du multimetre sur le plot (-) de la batterie.tout ceci bien sûr en mode amperemetre sur le multimetre!et revenez vers nous avec les mesures
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140 > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Son problème semble résolu, attendons le retour.
0
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de l info je mesure demain et reviens vers vous
cordialement
0
phich > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour Snocky
apres contrôle en suivant tes instructions j ai un chiffre de 068
merci bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
Amicalement.
0
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
non je n ai pas resolu le probleme
je vois cela demain
et reviens vers vous merci bonne soiree
0
phich
 
bonjour a tous
je vous remercie pour vos réponses
mais je ne pense pas que le probleme soit l alternateur
car la mesure est la meme avec fil d alternateur branché ou d ébranché
la mesure est de 068
alors si vous avez autre chose a me proposer ou un complement de mesure
je preneur
encore merci
0
phich
 
les chiffres sont 068 il n y a pas de point apres le zero
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
0,68 ampère , (je suppose que c'est ça...) représente une consommation excessive, voir mon message du 9. Donc, avec le ohmmètre toujours en place, débrochez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que l'appareil retombe à zéro. Vous aurez ainsi isolé le consommateur. Attention à certaines façades d'autoradio qui sont très gourmandes quand elles vieillissent.
Amicalement.
0
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
au sujet des fusibles ju ai fait l operation inverse
c est a dire j ai déconnecté tous les fusibles et les ai remis en place en mesurant je n ai rien vu de speciale
demain je fait une nouvelle mesure dans le sans ou vous me le conseillez
amicalement
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
Pour le cas où la consommation resterait la même malgré la dépose des fusibles, il faudra chercher du coté des appareils non protégés, ils sont rares maintenant. C'est étonnant que l'alternateur ne soit pas en cause car il est souvent fautif dans un cas comme celui ci. Vous êtes sur d'avoir débranché de gros fil du débit, qui fait au moins 4 mm de diamètre ?
Amicalement.
0
phich Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui ce fil part de l alternateur et arrive a une borne noir ou il est connecté
au fil qui arrive a la cosse +
0
phich
 
bonsoir a tous
apres avoir fait les mesures en éliminent les fusibles 1a1
il s avere que celui de l autoradio avait une conso de 0.22
nouvelle mesure apres l avoir debranche 0.00 je pense que c resolu
amicalement merci a vous tous
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,
Ah ces autoradio... serait-ce un Pionner ?
Amicalement.
0