Probleme batterie

Résolu
fich -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
la batterie de mon porteur fiat ducato se vide en une nuit
j ai debranche les elements exterieure et le probleme est encore present
que faire
cordialement

10 réponses

1. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

Bonjour,
    Branchez un ampèremètre en série entre un câble de batterie et sa borne. Contact coupé, il doit indiquer zéro ou éventuellement une dizaine de milliampères. S'il affiche plusieurs ampères, débranchez le gros fil de l'alternateur (débit); S'il n'y a plus de consommation c'est que les diodes positives sont grillées.
    Amicalement.
    1
  2. phich Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir
    je mesure tout cela demain et reviens vers vous
    merci a vous
    bonne soiree
    1
  3. snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bjr, mesurez la fuite d ampère à l aide d un multimetre
    0
  4. phich Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir snocky
    je ne connais pas processus
    merci de t interreser a mon probleme
    0
    1. phich Messages postés 14 Statut Membre

ok mais comment fair
      0
    2. snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Débranchez le - batterie. Le fil rouge du multimetre sur cette cosse et le fil noir du multimetre sur le plot (-) de la batterie.tout ceci bien sûr en mode amperemetre sur le multimetre!et revenez vers nous avec les mesures
      0
    3. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Son problème semble résolu, attendons le retour.
      0
    4. phich Messages postés 14 Statut Membre > Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de l info je mesure demain et reviens vers vous
      cordialement
      0
    5. phich > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Snocky
      apres contrôle en suivant tes instructions j ai un chiffre de 068
      merci bonne journee
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

Bonjour,
    Vous semblez avoir résolu votre problème, on peut en savoir plus ?
    Amicalement.
    0
    1. phich Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir
      non je n ai pas resolu le probleme
      je vois cela demain
      et reviens vers vous merci bonne soiree
      0
  7. phich

bonjour a tous
    je vous remercie pour vos réponses
    mais je ne pense pas que le probleme soit l alternateur
    car la mesure est la meme avec fil d alternateur branché ou d ébranché
    la mesure est de 068
    alors si vous avez autre chose a me proposer ou un complement de mesure
    je preneur
    encore merci
    0
  8. phich

les chiffres sont 068 il n y a pas de point apres le zero
    0
    1. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

Bonjour,
      0,68 ampère , (je suppose que c'est ça...) représente une consommation excessive, voir mon message du 9. Donc, avec le ohmmètre toujours en place, débrochez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que l'appareil retombe à zéro. Vous aurez ainsi isolé le consommateur. Attention à certaines façades d'autoradio qui sont très gourmandes quand elles vieillissent.
      Amicalement.
      0
  9. phich Messages postés 14 Statut Membre

bonsoir
    au sujet des fusibles ju ai fait l operation inverse
    c est a dire j ai déconnecté tous les fusibles et les ai remis en place en mesurant je n ai rien vu de speciale
    demain je fait une nouvelle mesure dans le sans ou vous me le conseillez
    amicalement
    0

Bonjour,
      Pour le cas où la consommation resterait la même malgré la dépose des fusibles, il faudra chercher du coté des appareils non protégés, ils sont rares maintenant. C'est étonnant que l'alternateur ne soit pas en cause car il est souvent fautif dans un cas comme celui ci. Vous êtes sur d'avoir débranché de gros fil du débit, qui fait au moins 4 mm de diamètre ?
      Amicalement.
      0
  10. phich Messages postés 14 Statut Membre

oui ce fil part de l alternateur et arrive a une borne noir ou il est connecté
    au fil qui arrive a la cosse +
    0
  11. phich

bonsoir a tous
    apres avoir fait les mesures en éliminent les fusibles 1a1
    il s avere que celui de l autoradio avait une conso de 0.22
    nouvelle mesure apres l avoir debranche 0.00 je pense que c resolu
    amicalement merci a vous tous
    0

Bonjour,
      Ah ces autoradio... serait-ce un Pionner ?
      Amicalement.
      0