Probleme batterie
Résolu
fich
-
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 nov. 2015 à 18:56
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 11 nov. 2015 à 18:56
A voir également:
- Probleme batterie
- Booster batterie diesel camping-car - Guide
- Shunter batterie - Guide
- Prix batterie voiture electrique - Guide
- Batterie a eau - Guide
- Amperage batterie voiture - Guide
10 réponses
Bonjour,
Branchez un ampèremètre en série entre un câble de batterie et sa borne. Contact coupé, il doit indiquer zéro ou éventuellement une dizaine de milliampères. S'il affiche plusieurs ampères, débranchez le gros fil de l'alternateur (débit); S'il n'y a plus de consommation c'est que les diodes positives sont grillées.
Amicalement.
Branchez un ampèremètre en série entre un câble de batterie et sa borne. Contact coupé, il doit indiquer zéro ou éventuellement une dizaine de milliampères. S'il affiche plusieurs ampères, débranchez le gros fil de l'alternateur (débit); S'il n'y a plus de consommation c'est que les diodes positives sont grillées.
Amicalement.
bonsoir snocky
je ne connais pas processus
merci de t interreser a mon probleme
je ne connais pas processus
merci de t interreser a mon probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous
je vous remercie pour vos réponses
mais je ne pense pas que le probleme soit l alternateur
car la mesure est la meme avec fil d alternateur branché ou d ébranché
la mesure est de 068
alors si vous avez autre chose a me proposer ou un complement de mesure
je preneur
encore merci
je vous remercie pour vos réponses
mais je ne pense pas que le probleme soit l alternateur
car la mesure est la meme avec fil d alternateur branché ou d ébranché
la mesure est de 068
alors si vous avez autre chose a me proposer ou un complement de mesure
je preneur
encore merci
Bonjour,
0,68 ampère , (je suppose que c'est ça...) représente une consommation excessive, voir mon message du 9. Donc, avec le ohmmètre toujours en place, débrochez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que l'appareil retombe à zéro. Vous aurez ainsi isolé le consommateur. Attention à certaines façades d'autoradio qui sont très gourmandes quand elles vieillissent.
Amicalement.
0,68 ampère , (je suppose que c'est ça...) représente une consommation excessive, voir mon message du 9. Donc, avec le ohmmètre toujours en place, débrochez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que l'appareil retombe à zéro. Vous aurez ainsi isolé le consommateur. Attention à certaines façades d'autoradio qui sont très gourmandes quand elles vieillissent.
Amicalement.
bonsoir
au sujet des fusibles ju ai fait l operation inverse
c est a dire j ai déconnecté tous les fusibles et les ai remis en place en mesurant je n ai rien vu de speciale
demain je fait une nouvelle mesure dans le sans ou vous me le conseillez
amicalement
au sujet des fusibles ju ai fait l operation inverse
c est a dire j ai déconnecté tous les fusibles et les ai remis en place en mesurant je n ai rien vu de speciale
demain je fait une nouvelle mesure dans le sans ou vous me le conseillez
amicalement
Bonjour,
Pour le cas où la consommation resterait la même malgré la dépose des fusibles, il faudra chercher du coté des appareils non protégés, ils sont rares maintenant. C'est étonnant que l'alternateur ne soit pas en cause car il est souvent fautif dans un cas comme celui ci. Vous êtes sur d'avoir débranché de gros fil du débit, qui fait au moins 4 mm de diamètre ?
Amicalement.
Pour le cas où la consommation resterait la même malgré la dépose des fusibles, il faudra chercher du coté des appareils non protégés, ils sont rares maintenant. C'est étonnant que l'alternateur ne soit pas en cause car il est souvent fautif dans un cas comme celui ci. Vous êtes sur d'avoir débranché de gros fil du débit, qui fait au moins 4 mm de diamètre ?
Amicalement.
oui ce fil part de l alternateur et arrive a une borne noir ou il est connecté
au fil qui arrive a la cosse +
au fil qui arrive a la cosse +