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Georges106
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samedi 23 février 2013
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19 nov. 2015 à 20:02
19 nov. 2015 à 20:02
Bonjour,
Ça ressemble beaucoup à un boîtier qui "déraille". Pour en être sur, branchez un voltmètre sur une bougie de préchauffage et démarrez. La tension doit monter durant le préchauffage : environ 11 volts (préchauffage) puis passer au dessus de 12 volts dès que le moteur à démarré (post-chauffage) et ce durant environ 10 secondes. Vous verrez ainsi si le cycle se fait bien, si ce n'est pas le cas, le boîtier est en question mais le moteur ne souffre pas. des millions de diesel ont tourné durant des années sans post-chauffage !
Amicalement.
Ça ressemble beaucoup à un boîtier qui "déraille". Pour en être sur, branchez un voltmètre sur une bougie de préchauffage et démarrez. La tension doit monter durant le préchauffage : environ 11 volts (préchauffage) puis passer au dessus de 12 volts dès que le moteur à démarré (post-chauffage) et ce durant environ 10 secondes. Vous verrez ainsi si le cycle se fait bien, si ce n'est pas le cas, le boîtier est en question mais le moteur ne souffre pas. des millions de diesel ont tourné durant des années sans post-chauffage !
Amicalement.
20 nov. 2015 à 07:22
merci pour votre réponse très rapide
Amicalement