Recherche de panne [urgent]
Mr.Titou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà je viens d'acquérir une Peugeot 307 XS PREMIUM 2L HDI 110cv année 2001 et je commence sérieusement à m'inquiéter car j'entends des bruits bizarre...
Je m'explique :
1)Le démarrage est plutôt compliquer surtout par temps froid ( j'ai bien cru qu'à -2°c elle ne démarrais pas )
2)Lors d'une décélération ( avec ou sans freinage ) un sifflement vient lorsque la voiture perd son élans, le bruit ne s'arrête que si j'embraye sinon il reste jusqu'au calage du véhicule.
3)Le passage des vitesses se fait difficilement ( par rapport à d'autre 307 que j'ai pu tester ) et lorsque que je rétrograde de la 5 à la 4 j'ai comme la sensation que ça "claque" dans mon levier de vitesse, je me demande si un lien existe entre le bruit de l'embrayage et le passage de vitesse un peu dur...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis un jeune de 20 ans en formation, je joue une embauche j'ai pas vraiment envie d'avoir une panne sur l'autoroute, ça m'inquiète vraiment ces histoire avec ma petite 307.
Je remercie ceux qui pourront m'apporter une aide, je sais pas quoi faire à part l'amener au garage et faire un second crédit pour la réparer malheureusement.
Cordialement.
Alors voilà je viens d'acquérir une Peugeot 307 XS PREMIUM 2L HDI 110cv année 2001 et je commence sérieusement à m'inquiéter car j'entends des bruits bizarre...
Je m'explique :
1)Le démarrage est plutôt compliquer surtout par temps froid ( j'ai bien cru qu'à -2°c elle ne démarrais pas )
2)Lors d'une décélération ( avec ou sans freinage ) un sifflement vient lorsque la voiture perd son élans, le bruit ne s'arrête que si j'embraye sinon il reste jusqu'au calage du véhicule.
3)Le passage des vitesses se fait difficilement ( par rapport à d'autre 307 que j'ai pu tester ) et lorsque que je rétrograde de la 5 à la 4 j'ai comme la sensation que ça "claque" dans mon levier de vitesse, je me demande si un lien existe entre le bruit de l'embrayage et le passage de vitesse un peu dur...
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis un jeune de 20 ans en formation, je joue une embauche j'ai pas vraiment envie d'avoir une panne sur l'autoroute, ça m'inquiète vraiment ces histoire avec ma petite 307.
Je remercie ceux qui pourront m'apporter une aide, je sais pas quoi faire à part l'amener au garage et faire un second crédit pour la réparer malheureusement.
Cordialement.
A voir également:
- Recherche de panne [urgent]
- Recherche de carburant - Accueil - Carburant
- Recherche de pièces automobiles - Guide
- Recherche voiture ancienne - Accueil - Achat d'occasion
- Moteur de recherche location voiture - Guide
- Recherche de stations service - Accueil - Carburant
3 réponses
Bonjour, ma soeur a eu le même problème avec sa voiture, identique à la votre ( sifflement, passage des vitesses difficiles) elle l'a amené au garage et le diagnostique est tomé, embrayage cassé, ils l'ont replacé et plus de problème.
Evidement cela n' a rien a voir avec le démarrage difficile par temps froid, là il faut faire contrôler les bougies de préchauffages.
Fred.ml
Evidement cela n' a rien a voir avec le démarrage difficile par temps froid, là il faut faire contrôler les bougies de préchauffages.
Fred.ml
Bjr,la 307 étant dans le top 5 des pires autos produites ces 15 dernières années, on peut partir du principe que tout,tout,tout voir tout est possible.
Ceci dit dans votre cas ça sent bon le volant moteur et le demarreur, qui sont 2 des treeeeeeès nombreux grands classiques sur cette boule de pue qu est une 307
Ceci dit dans votre cas ça sent bon le volant moteur et le demarreur, qui sont 2 des treeeeeeès nombreux grands classiques sur cette boule de pue qu est une 307
bonsoir
et j'ajoute
pour le démarrage difficile
vérifier la batterie , l'alternateur et les bougies de préchauffage
pour le reste il s'agit effectivement de l'embrayage et du volant moteur à refaire avant une casse définitive au risque de provoquer des dommages plus importants
un grand classique également sur ces moteurs HDI de PSA , les joints d'injecteurs ( à faire vérifier , çà ne coûte rien )
cdlt
et j'ajoute
pour le démarrage difficile
vérifier la batterie , l'alternateur et les bougies de préchauffage
pour le reste il s'agit effectivement de l'embrayage et du volant moteur à refaire avant une casse définitive au risque de provoquer des dommages plus importants
un grand classique également sur ces moteurs HDI de PSA , les joints d'injecteurs ( à faire vérifier , çà ne coûte rien )
cdlt
Merci pour le retour.
allez plutôt chez un garagiste de quartier connu et reconnu