Démarrage, batterie et alternateur
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SypayV
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A voir également:
- Démarrage, batterie et alternateur
- Alternateur - Guide
- Anti demarrage - Guide
- Courroie d'alternateur - Guide
- Contacteur de demarrage - Guide
- Tester alternateur - Guide
La courroie n'est pas bien tendue.
Donc l'alternateur n'est peut être pas en cause.
Bref, on va changer la batterie, tendre la courroie et prendre la tension.
On changera l'alternateur si nécessaire.
La tension de l'alternateur c'est entre 12 V et 13 V aussi aux bornes de l'alternateur ?
Ils ont démonté l'alternateur après diagnostique :
La batterie faisait 12,3 V à vide, ils ont démarré en connectant la batterie ailleurs et ont vu que la tension ne dépassait pas 12,3 V donc ils ont conclus que l’alternateur était aussi HS. Et je crois qu'ils ont raison.
Ils vont tester avec un alternateur de rechange pour voir si la batterie est aussi HS.
Ils font le processus inverse mais ça va marcher tout aussi bien je pense.
Bref. Je crois que cette question est résolue.
En ce qui concerne la courroie, c'est en fait un 3ème problème. Cette voiture est une épave ^^