Problème démarrage à chaud Opel astra f
Laurent161
-
laurent161 -
laurent161 -
Bonjour à tous
Voilà depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon Opel Astra F de 1995 35000km
Depuis quelques temps, à froid et durant les 1 ou 2 premiers kilomètres, ma voiture se coupe si je m'arrête à un feu et impossible de la redémarrer pendant plusieurs minutes. Le démarreur tourne dans le vide. Il faut patienter entre 5 et 20 minutes avant qu'elle ne redémarre. J'ai "resolu" le soucis en appuyant en permanence sur l'accélérateur meme à l'arrêt.
Le problème est que maintenant, elle refuse de démarrer à chaud. Si je veux redémarrer immédiatement tout va bien mais si je vais faire des courses par exemple, impossible de la redémarrer avant 5-20 minutes.
Je suis allé au garage, ils m'ont changé les bougies et nettoyé l'acuateur de ralenti.
Après plusieurs recherche sur les forums j'ai trouvé quelques causes possible :
Capteur pmh : Le garage me dit que ma voiture n'en possède pas
Sonde de température de liquide : J'ai essayé en la debranchant quand je n'arrive pas à démarrer mais ça ne change rien
Batterie : Je n'y crois pas trop étant donné qu'elle fonctionne sans problème à froid.
Avez vous d'autres idées ?
Merci beaucoup
Voilà depuis quelques mois j'ai des soucis avec mon Opel Astra F de 1995 35000km
Depuis quelques temps, à froid et durant les 1 ou 2 premiers kilomètres, ma voiture se coupe si je m'arrête à un feu et impossible de la redémarrer pendant plusieurs minutes. Le démarreur tourne dans le vide. Il faut patienter entre 5 et 20 minutes avant qu'elle ne redémarre. J'ai "resolu" le soucis en appuyant en permanence sur l'accélérateur meme à l'arrêt.
Le problème est que maintenant, elle refuse de démarrer à chaud. Si je veux redémarrer immédiatement tout va bien mais si je vais faire des courses par exemple, impossible de la redémarrer avant 5-20 minutes.
Je suis allé au garage, ils m'ont changé les bougies et nettoyé l'acuateur de ralenti.
Après plusieurs recherche sur les forums j'ai trouvé quelques causes possible :
Capteur pmh : Le garage me dit que ma voiture n'en possède pas
Sonde de température de liquide : J'ai essayé en la debranchant quand je n'arrive pas à démarrer mais ça ne change rien
Batterie : Je n'y crois pas trop étant donné qu'elle fonctionne sans problème à froid.
Avez vous d'autres idées ?
Merci beaucoup
J'avais fais une vidéo quand elle refusait de démarrer apres s'être couper.
Elle fait exactement le même bruit quand elle refuse de démarrer à chaud. Sur la vidéo elle démarre rapidement mais c'était après avoir attendu de longues minutes.
Le lien de la vidéo :
http://youtu.be/uh99QZ4I89E
Merci
Même si ça ne marche pas en debranchant la sonde ça peut provenir de là quand même ?
Et pour le capteur pmh je vais demander à un autre garage mais le premier m'a bien dit qu'il ne le trouvait pas