Sonde de température intérieure

Boun -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J"ai une xsara picasso HDI 2, année 2002. La sonde de température intérieure qui se trouve "dans la boite a gants" ronronne continuellement, moteur éteint.
Que me conseillez-vous ? Merci.

2 réponses

boun
 
Dans le "poste de conduite" de la picasso 2L HDI an 2002, (notice d'emploi page 26 l'annotation 15) De part la boite à gants, j'y suis parvenu... c'est une sorte de grosse olive qui ronronne continuellement. Est-elle défectueuse ou faut-il la débrancher sans fausser le système électronique ?
1
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712
 
Re, j'ai toujours du mal visualiser votre problème, je sais que dans certaines voitures, le capteur de température intérieur est couplé a un petit ventilateur qui brasse l'air sur le capteur pour mieux détecter la température, Avec le temps le ventilateur s'encrasse et vibre, c'est peut-être ce que vous entendez, il suffit de souffler fortement sur l'orifice d'air du capteur pour évacuer la poussière du petit ventilateur.
Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712
 
Bonjour, je pense que vous mal diagnostiqué votre problème, il n'y a pas de sonde de température dans la boite à gants de votre voiture.
Fred.ml
0