C3 hdi 16 ne demarre plus
tryclo
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michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 11:51
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 1 févr. 2016 à 11:51
1 réponse
bonjour, je viens d en faire une qui avait exactement les memes symptomes.
à la valise, j ai eu droit à tout...
en fin de compte il y avait 4 merdes : régulateur HS, potentiomètre accélérateur en court jus, bip T°(faux contact faisceau température) et prise d air sur le faisceau gazole sous le cache...
depuis, je croise les doigts, le client ne m a pas rappelé...
PS, avant d avoir récupéré ce corbillard , le client avait fait 1 devis chez le concessionnaire qui lui demandait plus de 1500 euros pour changer boitiers de servitude, calculo, BSI, sans pour autant promettre quoi que ce soit de miraculeux.
ensuite, le client a fait venir 3 fois un gus avec une valoche qui changeait de rapport à chaque remise sous contact, bien entendu, il a fallu que le client paye 3 déplacement et des recherches interminables ayant au passage trouées fortement les poches de ce pauvre gars.
Pour en revenir à votre PB: tant que vous serez en mode éco vous ne démarrerez pas.
Si vous y etes rentré c est que vous avez insisté à mort sur la batterie.
alors maintenant, ce que vous pouvez faire :
Si tout a été fait correctement et que cette procédure suffit à votre soucis vous ne devriez plus etre embeté.
Faites déjà çà et dites moi si le pb perdure , on regardera à autre chose.
à la valise, j ai eu droit à tout...
en fin de compte il y avait 4 merdes : régulateur HS, potentiomètre accélérateur en court jus, bip T°(faux contact faisceau température) et prise d air sur le faisceau gazole sous le cache...
depuis, je croise les doigts, le client ne m a pas rappelé...
PS, avant d avoir récupéré ce corbillard , le client avait fait 1 devis chez le concessionnaire qui lui demandait plus de 1500 euros pour changer boitiers de servitude, calculo, BSI, sans pour autant promettre quoi que ce soit de miraculeux.
ensuite, le client a fait venir 3 fois un gus avec une valoche qui changeait de rapport à chaque remise sous contact, bien entendu, il a fallu que le client paye 3 déplacement et des recherches interminables ayant au passage trouées fortement les poches de ce pauvre gars.
Pour en revenir à votre PB: tant que vous serez en mode éco vous ne démarrerez pas.
Si vous y etes rentré c est que vous avez insisté à mort sur la batterie.
alors maintenant, ce que vous pouvez faire :
- débranchez votre batterie (une borne)
- démarrez un autre véhicule qui servira à démarrer votre voiture en additionnel.
- rebranchez votre batterie (il faut avoir attendu au moins cinq minutes avant rebranchement batterie).
- raccordez par cables les deux batteries (attention aux polarités).
- laissez tourner le véhicule 5 minutes et vous ne mettez pas le contact dans le votre.
- mettez le contact uniquement et laissez ainsi 5 minutes.
- appuyez à fond sur la pédale d embrayage, à mi course sur celle d accélérateur et démarrez.
- si ça démarre, ne débranchez pas les cables, laissez les 5 minutes, puis les enlever et laisser tourner votre moteur 5 minutes puis faites un tour avec .
Si tout a été fait correctement et que cette procédure suffit à votre soucis vous ne devriez plus etre embeté.
Faites déjà çà et dites moi si le pb perdure , on regardera à autre chose.