Courroie des accessoires et alternateur

marcelVoilier Messages postés 8 Statut Membre -  
marcelVoilier Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Un bruit détecté sur mon 807 fait que je dois changer la courroie des accessoires. Mais est-ce obligatoire de changer aussi l'alternateur, comme cela apparaît sur le devis du garagiste ?
Merci pour votre aide.
Marcel

1 réponse

snocky. Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bjr,si le souci vient de la poulie alors oui!
1
marcelVoilier Messages postés 8 Statut Membre

Snocky, la poulie, c'est le truc qui permet de débrayer la courroie ? Parce qu'il m'a dit que ça ne débrayait plus, et que la courroie tournait en permanence...
0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > marcelVoilier Messages postés 8 Statut Membre

heureusement que la courroie tourne en permanence , sinon votre batterie ne serait jamais rechargée.
vous êtes sur qu'il vous a bien mis l'alternateur sur le devis ???
en général la poulie débrayable c'est la poulie damper
0
marcelVoilier Messages postés 8 Statut Membre > renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

renard31, oh que oui l'alternateur est sur le devis, on ne peut pas le rater, vu son prix ! Mais la poulie damper pourrait être changée sans changer l'alternateur ?
0
snocky. Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Il est possible que l alternateur grippe et impose son remplacement
0
marcelVoilier Messages postés 8 Statut Membre > snocky. Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok snocky, merci beaucoup pour les conseils. Je vais essayer de rediscuter avec le garagiste avec ces nouveaux éléments de connaissance (pour moi...).
0