Refuse de démarrer malgré tout (Canada)

layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 mars 2016 à 19:32
Bonjour !, mon probleme c est que mon chevrolet lumina 93(eh oui!) 93 tres bonne condition par contre, refuse de starter sauf avec un boost. . la batterie ne se recharge pas j éteint et il ne repart plus. ma batterie neuve et mon alternateur ont étés testés et sont super. alors, quest ce qui se passe entre les deux?

merci a l avance
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5 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Bjr,si ça démarre au boost c est que le test batterie et alternateur est bidon!!Quelles sont les valeurs obtenues??
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, l alternateur donne 14 si je me souviens bien et la batterie je viens de l acheter neuve chez can. tire
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Et la tension de batterie quand le pb se pose?
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je ne me rappelle pas du numero de la tension de la batterie mais je sais qu elle a fait démarrer le camion ford S 150 de mon frere pour tester
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Alors il y a Qq chose d illogique dans votre histoire....!!!comment sont les cosses?
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
--quest ce que c est les cosses?
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Les cosses de batterie
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j avais pensé au sélénoid mais enfin, je n y connais rien. a votre avis le

probleme le plus logique serait quoi? la batterie ou l alternateur soit l un ou

l autre nécessairement?
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Ce qui est sur c est qu un pb de demarreur ne se solutionne pas avec un coup de booster!
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michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour, l alternateur à peut etre un pont de diodes de claqué , ce qui amène à vider la batterie contact coupé.

à l inverse, moteur démarré, il charge normalement, d ou la confusion chez des mécanos qui ne vérifieraient que la charge moteur en route...
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci michou, je crois bien que vous avez peut etre mis le doigt sur le bobo, ce serait alors possible car ca ressemble a ca , dois je changer l alternateur tout simplement , et lorsqu il est démarré afficherait il 14 quand meme ? si oui, je dois me trouver un bon samaritain pour me le changer. L espoir me revient grace a vous .

merci
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snocky.
 
Non,il vs faut vérifier avec un amperemetre la consommation électrique à l arrêt
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci du conseil, alors apres tout ca, je vous reviens , un gros merci a tous
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layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui je sais bien je vous remercie de votre patience ,je suis découragée de mon probleme mystere. si vous pensez a quelque chose autre comme solution vous seriez gentil de me réécrire.

bien a vous
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Vérifiez l'état des cosses
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Paul-Bernard Messages postés 56761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 499
 
Bonjour à tous.

@ layda001:
cosse de batterie = battery lead connection

Bonne journée. Cordialement.
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