Refuse de démarrer malgré tout (Canada)

layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 mars 2016 à 19:32
Bonjour !, mon probleme c est que mon chevrolet lumina 93(eh oui!) 93 tres bonne condition par contre, refuse de starter sauf avec un boost. . la batterie ne se recharge pas j éteint et il ne repart plus. ma batterie neuve et mon alternateur ont étés testés et sont super. alors, quest ce qui se passe entre les deux?

merci a l avance
--

5 réponses

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bjr,si ça démarre au boost c est que le test batterie et alternateur est bidon!!Quelles sont les valeurs obtenues??
0
layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, l alternateur donne 14 si je me souviens bien et la batterie je viens de l acheter neuve chez can. tire
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Et la tension de batterie quand le pb se pose?
0
layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne me rappelle pas du numero de la tension de la batterie mais je sais qu elle a fait démarrer le camion ford S 150 de mon frere pour tester
0

Alors il y a Qq chose d illogique dans votre histoire....!!!comment sont les cosses?
0
layda001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--quest ce que c est les cosses?
0

Les cosses de batterie
0

j avais pensé au sélénoid mais enfin, je n y connais rien. a votre avis le

probleme le plus logique serait quoi? la batterie ou l alternateur soit l un ou

l autre nécessairement?
0

Ce qui est sur c est qu un pb de demarreur ne se solutionne pas avec un coup de booster!
0
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, l alternateur à peut etre un pont de diodes de claqué , ce qui amène à vider la batterie contact coupé.

à l inverse, moteur démarré, il charge normalement, d ou la confusion chez des mécanos qui ne vérifieraient que la charge moteur en route...
0

merci michou, je crois bien que vous avez peut etre mis le doigt sur le bobo, ce serait alors possible car ca ressemble a ca , dois je changer l alternateur tout simplement , et lorsqu il est démarré afficherait il 14 quand meme ? si oui, je dois me trouver un bon samaritain pour me le changer. L espoir me revient grace a vous .

merci
0
snocky.

Non,il vs faut vérifier avec un amperemetre la consommation électrique à l arrêt
0

ok merci du conseil, alors apres tout ca, je vous reviens , un gros merci a tous
0

oui je sais bien je vous remercie de votre patience ,je suis découragée de mon probleme mystere. si vous pensez a quelque chose autre comme solution vous seriez gentil de me réécrire.

bien a vous
0

Vérifiez l'état des cosses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 56761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 499

Bonjour à tous.

@ layda001:
cosse de batterie = battery lead connection

Bonne journée. Cordialement.
0