Sifflement distribution C8 20 hdi 109 cv année 2004 165000 KM
Résolu
jp33140
Messages postés
8
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire ma distribution, changement courroie, galet enrouleur, galet tendeur, pompe à eau et après avoir fait plusieurs réglage de tension de la courroie , il y a toujours un bruit de sifflement à l'accélération , aucun bruit au ralenti. Il faut exclure un bruit d'accessoires , la courroie n'étant pas en place.
Tout est neuf, comment déterminer d'où vient ce bruit ?
Je n'ai pas roulé avec la voiture, le moteur a tourné que quelques minutes à l'atelier.Est-il possible d'effectuer un bon réglage de tension courroie sans tensiomètre . Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres véhicules ...
Je viens de faire ma distribution, changement courroie, galet enrouleur, galet tendeur, pompe à eau et après avoir fait plusieurs réglage de tension de la courroie , il y a toujours un bruit de sifflement à l'accélération , aucun bruit au ralenti. Il faut exclure un bruit d'accessoires , la courroie n'étant pas en place.
Tout est neuf, comment déterminer d'où vient ce bruit ?
Je n'ai pas roulé avec la voiture, le moteur a tourné que quelques minutes à l'atelier.Est-il possible d'effectuer un bon réglage de tension courroie sans tensiomètre . Je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres véhicules ...
A voir également:
- Sifflement courroie de distribution
- Distribution voiture - Guide
- Kit de distribution - Guide
- Voyant courroie de distribution - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nissan micra chaine de distribution ou courroie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème chaîne distribution 1.6 vti 120 - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
bonjour, hormis un pb de galet qui serait abimé , je doute que celà vienne de la courroie ou de la pompe.
perso, je regarderai ailleurs (genre ligne d échappement , sural, etc...).
pouvez vous mettre une vidéo de votre moteur en marche ?
perso, je regarderai ailleurs (genre ligne d échappement , sural, etc...).
pouvez vous mettre une vidéo de votre moteur en marche ?
bj c est un gallet c est sur mais lequel il y en a un qui ne doit pas etre bien en place ou pas assez serrer tu les as tous changer ?
Les galets sont neufs, j'ai redémonté pour vérifier ils tournent librement tout comme la pompe à eau, la pompe hp. l'essai a été fait sans les carter donc en théorie pas de frottement possible de la courroie.
Je compte remonter pour essai, la vieille courroie et en procédant par
élimination les anciens galets , pompe à eau , car ces pièces avaient peu de kilomètres mais la date étaient dépassée et il n'y avait aucun bruit !
Je compte remonter pour essai, la vieille courroie et en procédant par
élimination les anciens galets , pompe à eau , car ces pièces avaient peu de kilomètres mais la date étaient dépassée et il n'y avait aucun bruit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question