Saxo bic 4CV ess carbu manque de puissance à 60KM/H

cy59 -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai acheté une saxo essence bic 1998 essence carburateur 5vit 36000km (petit parcours enville 5kms pépé)

j ai une perte de puissance à 60km/h j ai beau accélérer la saxo à du mal à monter je suis obligé de rétrogader en2 em ou 3em et pousser leregime moteur
en premiere en poussant la vitesse j ai du mal à atteindre 30km/h
le controle technique effectué ok aucune anomalie
bougies filtre air ok
embrayage ok
demarrage ok

on me dit peut-etre moteur bridé petit parcours en ville par pépé roulez sur autoroute pour decrasser

comment y remedier se depanner

merci

6 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bjr,une saxo à carburateur ça M étonnerait, il s agit sûrement d un multipoint.
Pour votre pb,vu l âge et le kilométrage, un encrassement est largement probable, notamment un échappement bouché. Reste à trouver où en débranchant au fur et à mesure la ligne
0
cy59
 
JE Pensais qu il sagissait d un carbu rond en dessous du filtre air
je ne vois pas de rampe injection

existe t-il un produit à mettre dans l'essence
on me dit également de voir lefiltre à essence bouché

en point fixe, l accélération est ok pas de trrou à l accélération,le régime moteur monte trés bien




Moteur
Nom du moteur 1.0i
Energie Essence
Architecture Quatre cylindres en ligne
Alimentation Atmosphérique
Injection Injection
Cylindrée 954 cm³
Puissance réelle maxi 50 ch / 37 kW

Lire la suite: http://www.largus.fr/fiche-technique/Citroen/Saxo/I/1998/Berline+3+Portes/10+3p-711076.html#ixzz478vlEN23
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Vous pouvez également vérifier que le câble de l'accélérateur est bien en place et qu'il ouvre bien complètement le papillon des gaz quand on a le pied à fond. Parfois le fait d'accélérer depuis l'intérieur du moteur fait sauter le câble de sur son tambour.
Amicalement.
0
cy59
 
Alimentation Gestion intégrale

existe t-il un produit à mettre dans l'essence pour deboucher le pot ou le silencieux
on me dit également de voir le filtre à essence

le controle technique passé 1semaine vierge ,pas d anomalie signalée ,
l accélération est ok pas de trou
à l accélération le régime moteur monte trés bien en fleche

mais dés que l on roule j ai du mal à monter à 100km/H en poussant la la 4e à fond sans passer la 5 em

merci de vos conseils

Moteur Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
<souligne>Alimentation Gestion intégrale</souligne>
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 72.0 x 69.0 mm
Cylindrée 1124 cc
Compression -
Puissance 60 chevaux à 6200 tr/min
Couple 9.1 mkg à 3800 tr/min
Transmission Citroën Saxo 1.1i (1996-2003)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 4 chevaux
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Un nettoyant n y fera rien.Pour le filtre,c est peu probable mais ça coûte rien.je maintiens la piste de l échappement obstrué
0
cy59
 
merci de votre réponse

l'echappement y a t-il un filtre à particule ou autre

ou c un silencieux normal et tuyau

si echappement bouché pourquoi en point fixe le régime moteur monte trés bien
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Non pas de fap juste un catalyseur. Il fait débrancher une à une chaque partie d échappement. Dès que la puissance revient en roulant c est que c est cette partie qui est bouché
0
cy59 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comme c une injection mono point l alimentation est-elle commandée par boitier électronique
est-ce cela peut-il venir de là aussi
si c'est le pot catalytique bouché ..c foutu
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ben non c est pas foutu faudra le changer c est tout. Si c est lui...
0
cy59 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j ai trouvé ça qu'en penses-tu


Nettoyant Pot catalytique TORALIN

Soyez le premier à évaluer ce produit

Le nettoyant pour pot catalytique TORALIN permet de traiter les particules de suie accumulées et les dépôts sur les voitures équipées d'un pot catalytique.
Référence: 98201FR

Disponibilité: En stock
H.T. 12,31 € T.T.C. 14,90 €
http://www.toralin.fr/nettoyant-pot-catalytique-toralin.html

Contenu 300 ml
Dosage Un flacon de 300ml est suffisant pour 40 à 60 litres d'essence.

Avantages
- Permet de traiter les particules et de diminuer les suies accumulées et évite le mauvais fonctionnement du pot catalytique.
- Évite les réparations couteuses du pot catalytique
- Améliore la combustion et les performances du moteur
- Réduit les émissions de gaz d'échappement dangereux
- Augmente les économies de carburant
- Restaure la puissance et la performance
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Si vous avez 15€ de trop envoyez les moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cy59
 
bon je vais laisser tel que et continuer à rouler ainsi jusqu à decrassement

merci de vos réponses
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Vous rêvez si l échappement est bouché. ...
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Avez vous eu la curiosité de vérifier le bon positionnement du câble d'accélérateur comme je vous le disais plus haut ? Ça ne coûte pas 15 € et c'est une possibilité.
Amicalement.
0
cy59
 
le cable ok
du nouveau aprés essais
hier j 'ai roulé sur route et elle semblait bien répondre aux accélérations avec de bonnes reprises en 3 et 4 e
mais cet am j ai roulé en ville, et de nouveau elle ne tire plus comme si je tirais une remorque ou si j avais l embrayage qui patine
j ai un doute sur leboitier éléctronique qui commande l injection
pourtant elle ne pollue pas CT vierge et aucun voyant allumé TB
l echappement bouché comme dit, elle le ferait aussi bien je pense ,en accelerant à l arret ou en roulant
le régime moteur monte bien
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Non
0