Moteur en mode dégradé !

mackoman Messages postés 2 Statut Membre -  
 Amaury65 -
Bonjour, j'ai une opel zafira 2l DTI année 2001
je viens vers vous car j'ai tout essayé et je trouve pas la panne , j'ai tout changé : débitmètre , vanne egr et capteur , j'ai nettoyé tout le circuit d'admission qui était super crade et vérifié les durites : pas de fuite ! le moteur se met encore en mode dégradé a partir de 2000 tour !!!!
si vous avez une idée merci d'avance car pour moi c'est une énigme !

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bjr,avez vs au moins fait lire le code chez opel ou vs y allez avec votre bi.. et votre couteau? ???
0
mackoman

bonjour !
j'avais déjà passé la valise et elle me diagnostique un encrassement critique du circuit d'admission , donc j' ai fais le grand nettoyage , mais rien n'a changé !
j'ais donc vérifié les durite , changé l'egr ,le débitmètre et le capteur !
toujours le même problème avec le voyant allumé avec la clé !
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Chez opel?
0
Mackoman > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non avec un autre garage !
0

Donc on commence par la parce que "encrassement critique admission " ça veut rien dire.quand on a mal aux dents on va chez le dentiste! !
0
Amaury65

Bonjour à tous, j'ai toujours mon Opel Zafira qui a maintenant plus de 272 000 km. Il affiche toujours le mode dégradé. Après plusieurs réparations, il s'affiche et disparait aussitôt dès que j'accélère un peu, puis revient quand je ralentis. Il s'affiche même parfois à l'arrêt à un stop ou à un feu rouge. 

Depuis 2023, j'ai changé :

-le débimêtre d'air,

-nettoyer la vanne EGR,

-changer les 3 électrovannes,

-réparer une durite du liquide de refroidissement,

-changer une durite d'une électrovanne à l'avant,

-changer la durite qui va au turbo.

Bref, le voyant du mode dégradé s'affiche toujours. A froid jamais. Sur l'autoroute, c'est plutôt rare. 

Je ne sais plus quoi faire. Un mécanicien de chez Norauto qui a travaillé 4 ans chez Opel me conseille un décalaminage à l'hydrogène...

Si vous avez un tuyau pour me dire d'où ce la peut venir, un grand merci à vous.

0