Les retraités et l'essence

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Serf34 -
bonjour
une question bête mais qui interroge beaucoup de monde
pourquoi en menace de pénurie d'essence les retraités dévalisent les pompes a essences ? ils roulent très peu en grande majorité
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bjr,ben c est des vieux,ça doit leur rappeler la guerre!
0
docchaudiere Messages postés 3018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   948

Bonjour, sans la voiture les personnes retraités ont plus de mal a se déplacer à pieds ou en bus, donc ils anticipent et il y a aussi l'effet de manque pendant la guerre que heureusement nous n'avons pas connue...

0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 658

0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Ah ben évidemment! Quel cinéma! !
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Bonjour,
Tout cela est évidemment bien orchestré pour "tâter" l'opinion et envisager la future augmentation des prix des carburants ! Il faut bien garder en mémoire le niveau record des taxes empochées par l'état et les prix qui diminuent depuis quelques mois ne font pas ses affaires....Il suffit de mobiliser quelques irresponsables...suivez mon regard.... pour bloquer les raffineries.... panique générale.... on veut de l'essence....vous allez en avoir..... juste un peu plus chère....par ici la monnaie.... Les retraités ont bon dos, déjà qu'ils sont des nantis d'après je ne sais plus quelle "agitée du bocal". Il faut les taxer sur la maison qu'ils ont réussi à s'acheter après une vie de travail (et pas avec 35 heures !). Est ce que les élus risquent de souffrir de pénurie de carburant ?....... J'en doute, cherchons l'erreur....
Amicalement.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 658 > Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est exactement la réaction que j'attendais, mais ta logique fait pas rouler les salariés demain
mais j'ai bien suivi le message des 5 dernières lignes du post
0

Sacré syndicats. ...si sur d eux!
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Ceux qui bloquent les raffineries sont-ils venus en vélo ? Ça m'étonnerait ! Ils ont donc l'essence qu'ils refusent aux autres usagers, de quel droit ? Droit de grève n'est pas droit de paralyser un secteur complet et de prendre les autres en otage ! Le mot EGALITE fait partie de la devise de la France, mais savent-ils lire ? Savent-il ce qu'est une devise ? Savent-il seulement ce qu'est la France ? ? ? Je suis affligé par le spectacle que notre pays donne au monde. On ne parle que de droits et on ignore les devoirs qui y sont liés.
Affliction navrée !
0
Serf34

Je suis d'accord, ils me soule à la station service, déjà qu'on est en retard pour aller bosser avec les file d'attente
0
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Bonjour,
Parions que le "patron" du syndicat (soit disant représentatif) n'a pas de problèmes d'approvisionnement de carburant. . . .
Amicalement.
0
Serf34

On devrait distribuer l'essence par ordre de priorité : tu peux te rendre au boulot par transport en commun ou proche de chez toi ? Tu passes après les urgences : professions médicales, ceux qui ont de la route...
0