Problème de tuyau au niveau du moteur

Rorop69 -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 30 mai 2016 à 12:23
Bonjour,
j'ai un problème au dessus du moteur, il y a je pense la ventilation et j'ai un tuyau qui redescend que j'ai retrouvé complètement enlever je voulais savoir si c'était grave ou pas ?

Merci
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

bonsoir

possible de mettre une photo ???
0
Rorop69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la photo le tuyau est entourer j'ai réussi à le remboiter mais je sais pas si cela va tenir
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Non c est pas grave
0
Rorop69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A quoi cela correspond ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   613

Bonjour, le conduit entouré sert à récupérer de l'air chaud pour l'admission
mais comme je constate que la commande de sélection air chaud/ air froid est manquante cela n'est plus d'importance si le conduit est déconnecté
Vois image flèche rouge.
Il devrait y avoir un levier que l'on déplace en fonctions de la saison " été/hiver" , en hiver l'air provient du collecteur d'échappement ( air chaud) c'est le conduit que vous avez entouré et en été l'air arrive de l'autre conduit qui va vers l'avant de la voiture.

Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   613

Re, je n'arrive a rajouter l'image, donc en mots, sur le T ou arrive les deux conduits qui va vers le filtre à air il devrait y avoir un petit levier qui permet de sélectionner été/hiver.
0

A bon et faut le tourner si il y en a un ?
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   613 > Rorop69 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, oui en fonction de la saison il faut le tourner, c'est surtout en hiver que c'est utile..
0

Donc si le tuyau que j'ai entourer est couper des deux côtés et que j'ai réussi de le remboiter c'est pas grave vu qu'on arrive sur l'ete ??
0
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Arrêtez de vous prendre la tête ça sert à rien
...
0