Dépannage tondeuse auto-portée à moteur thermique

Noral24 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Noral24 -
Bonjour, Je suis un récent inscrit sur ce site d'échanges d'infos et pour cela voici ma première question. J'ai acheté une tondeuse auto-portée neuve en 2013 de marque Best Green (model : BG 115/76 SM-13) et à ce jour je rencontre le problème suivant : elle démarre correctement mais se stoppe au bout de 10mn environ (le régime est régulier au début puis devient irrégulier avant de s'arrêter). J'ai, dans un premier temps, pensé à un problème de carbu mais après un nettoyage, le phénomène c'est reproduit. Alors, es-ce que quelqu’un peut m'éclairer pour résoudre ce problème? Cordialement.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour

vous avez pensé à regarder le filtre à air
0
Noral24 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour renard31. Merci de ta réponse mais sans l'avoir mentionné dans ma première présentation, j'ai non seulement vérifié le filtre à air que j'avais changé l'an passé en même temps que la vidange et le filtre à huile. J'ai en plus contrôlé l'état de la bougie et fait un test de fonctionnement sans ce filtre à air. Résultat des courses : même problème. Alors où se cache le défaut?
0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > Noral24 Messages postés 4 Statut Membre

le réservoir d'essence ; il est comment ?? pas de saletés au fond qui pourraient obstruer le robinet ???
0
Noral24 > renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il semble propre. De plus l'essence arrive correctement au carbu (donc filtre non bouché et récent). Quel est la suite du diagnostic pour vous? Bonne journée.
0
renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200 > Noral24

je ne vois plus que la bobine d'allumage qui se mettrait en surchauffe
0
Noral24 > renard31 Messages postés 6362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien, je vous remercie pour votre aide et je vais regarder de ce côté là. Merci.
0