Berlingo 1.9d 2000 probleme ventilateur

denis51 -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai un berlingo 1.9d de 2000 sans clim et sans calculateur. des que je met le contact les 2 ventilos tourne meme moteur froid. j ai debrancher la sonde verte et la toujours pareil. derriere la calandre j ai 3 relais 2 verts et 1 noir il ne sont pas coller.
si quelqu un a une idee je prend
MERCI moteur dw8

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bjr,vs avez évidemment un (et plusieurs ) calculateur et la sonde est sûrement en cause
0
mineune51 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour snocky
merci de ta reponse. quand je debranche la sonde et que je met le contact les 2 ventilo tourne quand meme ces pas normal si
0
berlingo2002 Messages postés 4 Statut Membre

si le moteur chaufe fai gaf a la pompe a eau
0

bonjour berlingo2002
non il ne chauffe pas du tout mais des le matin le ventilo tourne 30s se coupe 30s et toujours comme ca froid ou chaud c est pareil
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Sonde hs faut le dire en araméen ?
0

merci de ta reponse snocky mais je parle pas araméen, d autre par il y a 2 sonde une verte 2 fils et une bleu 4 fils, c est la quelle pour les ventilos??
0

Vérifiez (et nettoyez) les contacts du boîtier qui est situé dans un des passages de roues (avg de memoire) avant de changer la sonde.on ne sait jamais
0