Boite de vitesse Punto
Résolu
Punto_en_rade
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 3 mois, je me suis bien fait accrocher à l'arrière de ma Punto. 2 semaines après les réparations, alors que je passais la 1ère, la boite m'a lâché: le levier de vitesse ne fait plus levier sur rien, la voiture est bloquée en seconde, le levier va d'avant en arrière sans résistance. L'embrayage fonctionne puisque j'ai pu rentrer en 2nde, débrayer, embrayer.
Ma question naïve: pouvez-vous me dire ce qu'il risque de falloir changer et pour combien selon vous?
Merci d'avance!
Il y a 3 mois, je me suis bien fait accrocher à l'arrière de ma Punto. 2 semaines après les réparations, alors que je passais la 1ère, la boite m'a lâché: le levier de vitesse ne fait plus levier sur rien, la voiture est bloquée en seconde, le levier va d'avant en arrière sans résistance. L'embrayage fonctionne puisque j'ai pu rentrer en 2nde, débrayer, embrayer.
Ma question naïve: pouvez-vous me dire ce qu'il risque de falloir changer et pour combien selon vous?
Merci d'avance!
A voir également:
- Probleme levier de vitesse fiat punto
- Levier de vitesse qui bouge dans le vide - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat 500 problème boîte de vitesse automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne intermittente sur la boîte de vitesse robotisée DFS. ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- U1602 fiat punto - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fiat talento problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
C'est une commande par câbles, il est donc important de diagnostiquer la raison de leur rupture.
Amicalement.
Vous pensez qu'il y a une raison sous-jacente à la rupture?
En ce sens, le garage m'a dit que même en remplaçant les câbles, un autre problème pourrait être découvert lors du démontage... Sachant que le devis est déjà conséquent pour une voiture de 10 ans.
ca parait une bonne précaution de chercher la raison mais il n'est pas indispensable pour cela de démonter la boite de vitesses.
Amicalement.