Remplacement de la courroie

edwige -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

je possède une lupo Volswagen de 2002 91 000 KMS la courroie de distribution a été changée en 2008
à 44 000 kms dois-je remplacer cette courroie à l'heure actuelle?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Bonjour,
Si vous menez "calmement" cette voiture, vous pouvez aller jusqu'à 10 ans mais guère au delà, il y a des risques de casse comme sur tous les moteurs équipés de courroie de distribution. Je viens de voir une Twingo qui a fait 12 ans avec sa courroie...
Amicalement.
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131
 
Moi j ai eu une camry de 92 que j ai vendu il y a 2 ans et qui avait encore sa courroie d origine
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175 > snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Une Japonaise, évidemment !
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131
 
Évidemment!
0