Inquiétant
Dave
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 août 2016 à 21:49
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 août 2016 à 21:49
3 réponses
Bonjour,
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement et s'il en manque recherchez la fuite.
Amicalement.
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement et s'il en manque recherchez la fuite.
Amicalement.
Bjr,si le niveau est bon,sûrement la sonde de température en cause. Un des (très très nombreux ) grands classiques sur cette bête à chagrin
Bonjour, ne vous inquiétez pas, lorsque vous rouliez le système de régénération du FAP a du s'activé ce qui fait monter en température le FAP.
SI on coupe le moteur pendant la régénération du FAP ou quelques minutes après la fin de la régénération du FAP le ventilateur tourne à pleine vitesse pendant plusieurs minutes ( comme vous l'avez remarqué) afin de refroidir le FAP et le moteur.
FAP = Filtre A Particule .
Donc OUI c'est normal.
Fred.ml
SI on coupe le moteur pendant la régénération du FAP ou quelques minutes après la fin de la régénération du FAP le ventilateur tourne à pleine vitesse pendant plusieurs minutes ( comme vous l'avez remarqué) afin de refroidir le FAP et le moteur.
FAP = Filtre A Particule .
Donc OUI c'est normal.
Fred.ml
Bonjour Snocky,
Je savais bien que vous alliez réagir ! Vous avez parfois (souvent ?) la dent dure avec les voitures Françaises mais disons que ce ne sont pas forcément des m... comme vous dites. Il y en a qui roulent... si si j'en ai vu ! Plus sérieusement et vous en conviendrez avec moi, il y a bien des pannes qui sont à porter au crédit de l'utilisateur et non de la voiture. je dis souvent qu'à certains clients, vous pouvez confier un char d'assaut, ils trouveront le moyen de crever une chenille !
Amicalement.
Je savais bien que vous alliez réagir ! Vous avez parfois (souvent ?) la dent dure avec les voitures Françaises mais disons que ce ne sont pas forcément des m... comme vous dites. Il y en a qui roulent... si si j'en ai vu ! Plus sérieusement et vous en conviendrez avec moi, il y a bien des pannes qui sont à porter au crédit de l'utilisateur et non de la voiture. je dis souvent qu'à certains clients, vous pouvez confier un char d'assaut, ils trouveront le moyen de crever une chenille !
Amicalement.
Disons tout de même que nos marques tricolores contribuent grandement au panthéon des sacrés saloperies quand même! Néanmoins des marques bien plus "cotees"(suivez mon regard) y contribue également
Ceci dit,effectivement quand les gens (un bon 70%) arrêteront d acheter un diesel moderne pour faire 10000 bornes par an en roulant en 4 ème à 60 , ils seront moins emmerdé
Ceci dit,effectivement quand les gens (un bon 70%) arrêteront d acheter un diesel moderne pour faire 10000 bornes par an en roulant en 4 ème à 60 , ils seront moins emmerdé